Contre le parachutage d’une candidate ecolo hors sol sur la troisième circonscription* de la Drôme.
Pétition
339
signatures
Plus que 161 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Des habitants indignés
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Aux dirigeants nationaux du parti EÉLV
La pétition
Mise à jour
L’accord historique des forces de gauche conclu pour les élections législatives avait généré un élan sur notre territoire. Les instances nationales d’EÉLV cassent cet élan en donnant leur investiture à une candidate inconnue localement, plutôt qu’au binôme connu et reconnu sur le terrain, et choisi par les adhérents écologistes drômois.
Un parachutage est une pratique d’un autre âge. Il ne peut être accepté localement par ceux qui agissent au quotidien, élus, associations, entrepreneurs et par les citoyens en général. Pour eux comme pour nous, l’authenticité, la proximité, la sincérité, l’engagement de long terme sont indispensables.
Cette décision unilatérale est inefficace sur le plan électoral. Elle renforce la fracture entre des dirigeants parisiens et les militants locaux, engagés au jour le jour. Elle alimente la désaffection pour la politique. Elle met à mal le travail de fond des militants pour mobiliser les électeurs face à l’abstention.
Un parachutage est contraire à nos valeurs. S’imposer n’est pas digne de candidats qui devront faire vivre la démocratie au sein des plus hautes instances délibératives de notre pays.
Nous, élus, citoyens, militants, habitants, demandons aux dirigeants nationaux de eélv, de revenir sur cette investiture malvenue, et de ne plus mettre en oeuvre de telle pratique à l’avenir.
339
signatures
Signez avec votre email
Plus que 161 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.