Avec très peu de concertation avec les citoyens et les commerçants de Dinant, le bourgmestre Thierry BODLET fait tout pour forcer l'acceptation de SON plan parking pour Dinant par le Conseil Communal.
Les points essentiels de ce plan sont :
- Le parking PAYANT sera de Leffe and Anseremme inclus en passant par la gare alors que maintenant c'est juste le centre-ville (la surface payante est multipliée par TROIS).
- Il n'y aura donc plus de parking gratuit si ce n'est de 30 minutes 'précises'. Après, c'est le PV !
- Le parking sera géré par une société privée qui paiera une somme fixe à la commune et qui empochera tout le reste, Procès- verbaux inclus. Comprenez que cette société sera là pour faire bénéfices…..
- Pour les citoyens dinantais du centre-ville, ce sera gratuit mais il n'y aura pas assez de place pour tout le monde. Ceci sera seulement possible dans une zone délimitée et vous pourrez-vous garer pour une durée limitée dans le temps!
- Pour les autres Dinantais, ils devront acheter une carte-annuelle ou payer plein-pot. Idem ici : places limitées et limite dans le temps!
- Pour les touristes le prix varie selon que vous vous rapprochiez du centre ou pas. Il faudra payer partout.
- Le contrat avec cette société PRIVÉE est prévu pour 12 ans. S'il faut casser ce contrat, la Ville devra payer une forte indemnité.
Ne devrait-on pas rester avec le plan parking actuel ?
Alors, êtes-vous pour ou contre le nouveau plan parking à Dinant ?