Ce RIP, initié par le journaliste végan Hugo Clement et 3 milliardaires Français, vise à interdire diverses activités sans lien les unes avec les autres : les chasses traditionnelles (chasse à la glu, chasse à courre, déterrage...), les animaux sauvages dans les cirques (en forte diminution), certaines formes d’élevage (en nette amélioration dans les pratiques), certaines conditions d’abattage (déjà proscrites), les expérimentations animales (déjà réglementées), les fourrures, etc…
Ce RIP s'inscrit dans l'idéologie en vogue des défenseurs de la cause animale et de l'écologie profonde : l'homme est mauvais, il détruit la nature et les espèces animales, il doit se soumettre aux instances supérieures garantes d'une éthique animale et peut-être bientôt végétale, pourquoi pas. De la soumission des humains aux animaux, on passe sans transition à la soumission des humains aux technosciences chères à l'écologie profonde et aux mouvements vegans.
Ce n'est pas un hasard si ces mouvements sont financés par des fondations américaines dont l'objectif est de faire disparaître l'agriculture et l'élevage consacrés à l'alimentation. Les plus fortunés de la planète (Bill Gates, Richard Branson etc...) ont en effet bien l'intention de nous faire manger de la nourriture de synthèse concoctée par des start-ups de la Silicon Valley ou d'ailleurs. Comme on est obligé de manger, le jackpot est assuré ! Très portée sur l'argent facile, la French Tech, ne pouvait que leur emboîter le pas...
Les habitants des campagnes ne sont pas des sous-citoyens que les élites de la ville viendraient éclairer. Ce sont des gens paisibles qui souhaitent pouvoir transmettre à leurs enfants le mode de vie et les valeurs auxquelles ils sont attachés. Respectant profondément la République, les ruraux sauront se mobiliser dans les urnes.
Nous n'avons pas besoin de guides suprêmes pour aimer les animaux.
Nous n'avons pas besoin de nous enrôler dans des mouvements très suspects sur leurs motivations profondes pour les aimer.
Nous demandons aux parlementaires de ne pas signer en faveur de ce RIP.
Nous leur demandons de soutenir la ruralité.
Halte au massacre de l'agriculture et de l'élevage voués à l'alimentation !
Halte au massacre de nos paysages, de notre culture, de nos traditions !
Halte au massacre de la ruralité !
Association Iloupdev, groupe Facebook "Unis pour la ruralité", Août 2020
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.