Encore 3 927 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
jean duval
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de la Défense
La pétition
La photo d'un légionnaire français au Mali, portant foulard à tête de mort pour se protéger de la poussière, au cours de l'opération Serval au Mali, vaut aujourd'hui à ce légionnaire un rapatriement en France et une sanction de 40 jours d'arrêt.
Lors de la publication de cette photo, ma première réaction fut d'ordre esthétique : belle lumière, belle photo d'actualité, la force tranquille de nos soldats exécutant la mission que la France, son chef des armées, le Président de la République, leur a confié. Quelle mission? Un terme à retenir, lors de la conférence de presse du chef des armées : "détruire les terroristes". Détruire, soit porter la mort aux ennemis désignés. La mort représentée par ce soldat, son arme. Son métier : entre autres tuer, détruire, quand la France le lui demande.
Alors que d'émois pour ce foulard! Quelle hypocrisie dans les réactions hystériques! Venant de faiseurs d'opinion bien pensants, sans doute ce rappel à la réalité fut choquant. Ils s'en remettront. Mais de la part de l'état major français, une réaction inique : 40 jours d'arrêt!
Aussi, je tiens à exprimer mon soutien, total, à ce légionnaire français. Que ceux qui souhaitent faire de même, signent cette pétition. Ce sera au moins un réconfort moral pour ce soldat.
Mais ce n'est pas suffisant : par cette pétition, ces signataires demandent l’annulation de la sanction infligée à ce militaire. L’annulation et rien d'autre. Si vous soutenez cette demande, signez.
1.073
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 927 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
oui qu'elle belle hypocrisie de la part de nos dirigeant et autre donneurs de leçons bien calés dans leur fauteuils pendant que des hommes DES VRAIS vont risquer leur peaux pour lutter contre ce cancer insidieux qui se nomme terrorisme et maffia qui se cache derriére une religion qui ne prône pas la violence
30
Didier - Le 02/06/2021 à 15:54:12
La ministre des armées devrait etre sanctionnée et démissionner . Elle mérite des arrets de rigueur .
10
Yves - Le 17/02/2013 à 22:49:38
Décidément en France, dès que l'on parle de foulard, tout dérape!... Que ceux qui s'en prennent à un légionnaire, "devenu français non par le sang reçu mais par le sang versé", autrement plus respectable que les déchets haineux que la France a tenu à tout prix à rendre "français" et qui vomissent sur notre pays et ses valeurs, que ceux-là dis-je, choisissent leur camp, mais pour ça, il faut du courage, mais là... Moi je les situe dans le camp adverse et les considère donc comme des ennemis du monde libre. Pas contents? j'en suis ravi!