Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
S.Botton
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La comission Européenne, les gouvernements de chaque pays.
La pétition
Après la suppression des ampoules à incandescence classiques jugées trop énergivores et remplacées par des ampoules halogènes économiques consommant moins que les précédentes la Commission Européenne prévoit la suppression de celles-ci en 2016 au profit des ampoules Fluocompactes censées durer plus longtemps que les autres et consommer 4 à 5 fois moins.
Or beaucoup de personnes se plaignent qu'elles n'ont vu aucune différence sur leur facture d’électricité.
Par contre, ces dernières coutent cher au consommateurs et ne durent pas plus longtemps que les anciennes ampoules à incandescence et halogènes. A force d'allumage répétés elles finissent par claquer rapidement.
Seules les halogènes et les anciennes ampoules tiennent le coup dans des lieux de passage tel que les couloirs,WC,entrée.
Il est impossible d'imposer des ampoules que l'on devrait laisser allumer toute la journée et à ce moment là elles grilleraient de toute façon vite et consommeraient alors beaucoup de courant.
De plus elles sont chères et tout le monde ne peut pas se permettre d'en acheter.
D'autre part le format des fluocompact et des LEDS est inadapté à certains luminaires prévus pour des ampoules à incandescence et seules les halogènes à double enveloppes conviennent.
21
signatures
Signez avec votre email
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Certains lampadaires sont équipés d'un variateur de puissance et ne peuvent pas fonctionner qu'avec de l'éclairage halogène. D'autre part il y a des armoires de toilettes et autres éclairage de salle de bain auquel il est impossible de mettre autre chose que des ampoules halogène les douilles sont spécifiques.
10
Jean-claude - Le 11/09/2012 à 10:26:26
Non seulement elles sont très couteuses et en plus elles contiennent du mercure et d'autres élément polluant. je pose la question les bacs de récupération ne sont pas clos et les ampoules qui y sont jetées cassent faisant en sorte que le mercure se disperse sous forme de gaz étant donné la température. Que font les verts qui ont adoubés cette disposition sans connaitre réellement la technique et les risques. Les copinages à l'assemblée ont permis de multiplier par 8 ou 10 les profits des fabricants. Et il en est de même pour les éthylotests (contient des produits cancérigène) obligatoire très rentable pour la société Contralco qui à même crée une association pour faire voter cette loi.
10
Le 22/06/2024 à 17:19:22
Les Lampes Halogènes sont nettement mieux que les leds...