Contre l'utilisation de l'humidex , inidce de chaleur et la diffusion d’information fausses sur l'humidité.
Pétition
3
signatures
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Sylvaine 20
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
A l'attention des sites météo,des médias.
La pétition
Bonjour à tous,
Messieur les méthérologues,
Une nouvelle échelle de mesure venue du CANADA est apparue l'humidex considérant que la présence d'humidité dans l'air augmente la sensation de chaleur.
Mais la plupart des villes de FRANCE ou ailleurs ont un HUMIDEX généralement supérieur à la température réelle quelque soit le temps qu'il fait.
Or j'ai toujours eu moins chaud avec un temps chaud et humide qu'un temps chaud et sec ou les températures sont données à l'ombre et au soleil il fait 10° de plus.Exemple 30° secs à l'ombre donnera 40° au soleil alors que 30° sous un ciel couvert et un fort taux d'humidité paraitra nettement moins chaud Surtout si il pleut.
D'autre part les régions situées proche de la mer COTE DE LA MANCHE, côte Atlantique ou côte d'AZUR ont un plus fort taux d'humidité que les régions à climat continental exemple AUVERGNE, Provence intérieure, Normandie intérieure etc.
Cela reviendrai à dire que la chaleur est plus supportable dans l'intérieur des terres qu'au bord de la mer ou d'un fleuve.
Il n'en est rien car il fait beaucoup plus chaud dans l'intérieur des terres.
3
signatures
Signez avec votre email
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.