COVID 19 : CATASTROPHE NATURELLE
Ce lundi de Pâques, 11 avril 2020, le chef de l'Etat s’est adressé aux Français mais il a aussi adressé un message aux banques. Il souhaite qu'elles « décalent les échéances et que les assurances soient au rendez-vous ». Il promet d'y être attentif.
Les entreprises indépendantes, les commerçants, les professions libérales ...qui sont en contact direct avec des personnes ont dû fermer ou au mieux restreindre de façon importante leur activité.
Les contrats d’assurances multirisques professionnels disposent tous d’une garantie « Catastrophe naturelle ». L’activation de cette garantie apporterait une aide significative.
Sauf que la liste des catastrophes naturelles établie par la circulaire ministérielle du 19 mai 1998 exclut les pandémies.
Or, la définition même de tout ce qui est naturel est établi sur le seul fait qu’il n’y a pas eu intervention de l’homme. Le COVID, me semble t-il, n’a pas été inventé par l’homme !
Je lance donc une pétition en soutien à la lettre ouverte ci-jointe adressée au Président de la République lui demandant d'intervenir auprès de son Gouvernement pour que cette pandémie soit déclarée « catastrophe naturelle ».
Jean-Pierre Marguaritte
Ostéopathe DO
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.