Création d'une Commission de surveillance du Pôle Emploi
Pétition
63
signatures
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mr François.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Au Ministre du travail,
La pétition
Au Ministre du travail,
Il y a de multiples aberrations auxquelles sont confrontés TOUS LES JOURS les chômeurs.
Ces aberrations expliquent que tant de monde se retrouvent à la rue.
Un exemple qui touche beaucoup de chômeurs, le Pôle emploi vous signifie que vous n’avez pas le droit de toucher des allocations pour cause de démission de votre dernier emploi avec Mr X.
Étonné parce que vous n’avez pas démissionné, vous contactez votre pôle emploi avec tous les justificatifs de Mr X attestant que cela n’est pas le cas : la case démission n’est même pas cochée !
Le Pôle emploi en a cure : une fois qu’il a décidé et mis dans sa base de données à tort que vous avez démissionné il devient presque impossible de revenir en arrière : impossible d’avoir un rendez-vous avec un conseiller ou autre malgré lettres, mails ou appels téléphoniques.
Vous passez même au Pôle emploi et là encore, pas moyen de dépasser le stade de l’accueil qui trouve cela bizarre mais ne fera rien pour vous.
Vous avez déménagé, vous avez divorcé, un changement familial quelconque qui n'a rien à voir avec votre travail etc... Pôle emploi TROUVERA BIEN UN MOYEN dans votre historique pour ne pas vous verser votre allocation.
Il est à dénoncer ici le lien entre une administration peut encline à vous verser votre dû pour avoir travaillé et cotisé pendant longtemps et ceux qui paient cette allocation. Ainsi le pauvre chômeur en pâtit et finit à la rue dans l’indifférence générale (car le temps que de toute façon vous trouviez un moyen d’avoir un rendez-vous au pôle emploi, il y a des semaines qui s'écoulent où le loyer du chômeur ne peut être payé !).
Nous demandons un texte transparent et vulgarisé qui expliquerait quelles sont les VRAIES modalités pour toucher le chômage puisque cela a l’air de changer à chacun de votre passage: le Pôle emploi trouvant toujours d’autres raisons pour ne rien vous verser.
Nous demandons donc la création d’une commission indépendante de l’état et du Pôle emploi qui examinerait les cas où BIZARREMENT les chômeurs qui y ont droit ne sont pas indemnisés et qui serait joignable assez facilement, contrairement au Pôle emploi. Cette commission forcerait le pôle emploi à recevoir le chômeur dans les plus brefs délais et demanderait au pôle emploi de justifier avec preuves la non-réception d'une demande d'allocation ou autres.
Veuillez recevoir, Mr le ministre, mes salutations distinguées.
63
signatures
Signez avec votre email
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
l'organisation mise en place par M Sarkozi et Mme Lagarde est une usine à gaz et à gaspillage qu'il faudrait totalement revoir. P.E ne sert pas à trouver un emploi, seulement à pousser les gens au suicide et au désespoir dans l'indifférence générale. La France doit faire des économies? Supprimez le Médiateur de Pole Emploi c'est une entité virtuelle ! et inutile
20
Sylviane - Le 26/02/2013 à 12:53:56
C'est tout le système qui est à revoir. Ce n'est pas normal que les chômeurs ne puissent pas être écoutés en cas d'erreur etc.... Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
20
Corinne - Le 09/09/2015 à 19:07:45
J en ai eu des déboires avec Pôle emploi. Je sais parfaitement de quoi il retourne. Si je ne le vivais pas moi-même, je n y croirais pas. Et pourtant, et ce n est pas fini....