Pour la création d'une formation d'hygiéniste dentaire en France !
Pétition
3.274
signatures
Encore 1 726 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Sabrina C.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil de l'Ordre des chirurgiens dentistes eu du Ministère de la Santé
La pétition
La formation d’Hygiéniste Dentaire n’est pas encore reconnue en France et nécessite de devoir se former dans d’autres pays, et par conséquent pratiquer ce métier dans ce dit pays.
Paradoxalement, pour pouvoir réaliser cette formation, les différents pays n’autorisent qu’une soixantaine de personnes par année (sur concours) et il faut être un de leurs résidents. Donc, peu de chances de pouvoir accéder à cette formation.
A quand la création d’une formation d'hygiéniste dentaire en France ?
3.274
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 726 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Suis assistante dentaire qualifiée major de ma section depuis 27 ans. Beaucoup de corporations permettent une évolution professionnelle à la différence de la nôtre. . Permettez nous un concours d'entrée clausus limité pour les meilleures d entre nous. Nous concevons bien que le métier de chirurgien dentiste est respectable qu'on ne peut remettre la santé du patient entre les mains de personnes non qualifiées. Les assistantes dentaires sont usées, mal considérées ce beau métier devient inintéressant, sans avenir et évolution de carrière . Quand j'étais en première année pour devenir assistante, les chirurgiens dentistes qui nous donnaient les cours théoriques m'ont demandé ce que je faisais là, toutes mes copies notées ont été systématiquement reprises pour l université de chirdents en 4 ème années. Que dire de plus c'est comme dans beaucoup d'autres métiers, il y a des gens qui évoluent accompagnés de praticiens compétents ce serait dommage de les laisser prisonniers sans profiter de ce qu'ils peuvent apporter aux patients d'autant que c'est une face cachée de l iceberg.le manque de praticien, la non reconnaissance des assistantes, le diplôme d hygiéniste déjà présent dans beaucoup de pays serait absolument indiqué dans une société comme la nôtre. On se,dit européen finalement quand ça nous chante. Merci de votre soutien et que la ministre de la santé pense un peu à nous... Dans le cas échéant les assistantes seront amenées à disparaître car leurs diverses tâches leur faible salaire et le rythme de vie elles feraient mieux d'être secrétaire dans une entreprise ou salariées de groupe d assurances complémentaires au moins elles conserveraient une vie familiale et des horaires respectés avec en fin de ligne un meilleur salaire et considération.ps j'ai la chance d'avoir un salaire honorable et qques avantages, la patientelle m adore. Je pense aussi aux autres assistantes qui comme moi voudraient avoir accès à cette école. Cm
121
Medrinal - Le 01/07/2017 à 11:01:53
Pour avoir le droit d'évoluer dans notre travail d'assistante dentaire
70
Marietta - Le 17/04/2017 à 16:54:24
assistante dentaire qui souhaite faire évoluer son métier