Pétition
13
signatures
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
ALJF-Ivry
Destinataire(s) :
Mesdames et Messieurs les candidats à l'élection présidentielle 2012
Certains d'entre vous croient-ils encore que le nuage de Tchernobyl se soit arrêté à nos frontières, qu'il a méticuleusement évité la France ?
Même en étant très naïf, avouez que plus personne aujourd'hui n'y croit !
Alors pourquoi croire que le tabac donnerait plus de cancers en France que dans les autres pays ?
Encore mieux, pourquoi croire qu'en France, le tabac serait plus nocif pour les plus pauvres que pour les plus riches ?
Les politiques veulent nous faire croire qu'ils s'inquiètent pour notre santé, des vraies mères poules, ils nous infantilisent, sommes nous si bêtes pour les croire un seul instant ?
Allons Messieurs les candidats, vous qui vous vous préparez à assumer la plus haute fonction de l'État, allez vous continuer à nous mentir de la sorte?
Allez-vous continuer à ponctionner les Françaises et les Français d'une manière aussi minable ?
Si le tabac est aussi mauvais que vous le dites, il doit l'être pour tous dans le monde entier et pas seulement pour une catégorie de Français.
Ayez le courage de vos convictions, votez une loi qui précise que le tabac est un produit nocif à la santé du peuple et interdisez, purement et simplement, son utilisation sur le territoire Français.
Fermez les débits de tabac; tout vendeur serait un dealer passifs d'emprisonnement, poursuivez les fumeurs et les petits revendeurs, faites du tabac une drogue au même titre que le cannabis et que l'héroïne ou alors, au lieu de penser déjà à une prochaine hausse du prix du tabac après les élections ce qui n'empêchera pas les plus riches de continuer à investir 150 ou 200 euros par jour pour l'achat de leurs gros cigares, redéfinissez le prix du tabac en France sur celui du mieux disant des pays Européens voisins !
Mesdames et Messieurs, Françaises et Français, comment pourrez-vous donner vos voix à des hommes ou à des femmes qui vous prennent, ouvertement et de façon à peine voilée, pour des imbéciles heureux ?
Interdisez le tabac sur le territoire Français ou alignez son prix sur celui des autres pays Européens voisins, mais arrêtez de nous prendre pour des imbéciles heureux !