Pétition
23
signatures
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
à Rabat
Destinataire(s) :
Monsieur le Président du Conseil National de l'ONIGT
L’ordre national des ingénieurs géomètres topographes est une grande fierté pour tous les confrères, c’est le symbole de l’unité et de la maturité professionnelle. Cette instance gère notre noble profession et veille à son organisation et sa protection. Nous vous remercions sincèrement des efforts que vous ne cessez de fournir pour la bonne cause de la prospérité, le rehaussement et l’amélioration continue du métier de l’ingénieur géomètre topographe.
Par ailleurs et suite à la lecture de la décision numéro 09/09/ONIGT/CN du
29/09/2009, notamment les articles 1 et 2 portant sur la définition d’un seuil minimum de moyens matériels et humains obligatoires pour l’exercice du métier d’ingénieur géomètre topographe privé, nous tenons à vous partager notre inquiétude vis-à-vis de la mise en application de ces articles. Ces nouvelles dispositions ne pourraient qu’entraver l’exercice du métier, avorter l’initiative individuelle et freiner l’esprit d’entreprenariat dont notre pays a beaucoup besoin. En fait, ces décisions alourdissent davantage les charges de l’IGT déja affaibli par la crise mondiale et lésé par la concurrence illégale du secteur informel.
Nous voudrions également, vous signaler que les articles susvisés ne prennent pas en considération la spécialisation en termes de nature de prestations et orientation professionnelle de chaque IGT privé. En effet, ce dernier gère ces capacités humaines et matérielles en fonction des besoins et de la situation du marché sans oublier que c’est l’IGT qui se charge lui même, en premier lieu, en son propre nom et sous sa responsabilité de la réalisation des prestations relevant de son domaine.
A cet égard, nous vous prions de bien vouloir revoir ces décisions pour le bien de l’ingénieur géomètre topographe pour que vous représentiez le garant de sa profession.
Dans l’attente d’une prompte intervention de votre part pour normaliser la situation, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations les plus respectueuses.