Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques déclaration commune des partis communistes et ouvriers sur la résolution anti-communiste de l'osce
Pétition

déclaration commune des partis communistes et ouvriers sur la résolution anti-communiste de l'osce

déclaration commune des partis communistes et ouvriers sur la résolution anti-communiste de l'osce Pétition
83 signatures
Encore 17 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Daniel Antonini prcf.inter@voila.fr
Destinataire(s) :
Assemblée Parlementaire de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE)
La pétition
Nous condamnons fermement l'adoption le 3 juillet 2009, lors de la session régulière de l'Assemblée Parlementaire de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), à Vilnius, en Lituanie, d'une nouvelle résolution anti-communiste intitulée " Sur la réunification de l'Europe divisée " qui renferme une honteuse falsification de l'histoire et nie le rôle de l'Union Soviétique dans la victoire contre le fascisme. La résolution met sur un même plan communisme et fascisme. Ceux qui agissent ainsi omettent de rappeler que c'est l'Union Soviétique qui a apporté la plus grande contribution à la libération de l'Europe du fascisme. Les auteurs de la résolution – ces falsificateurs de l'histoire – feignent d'avoir oublié qui sont ceux qui ont abandonné la Tchécoslovaquie en 1938 à Munich, ce qui a mené à la fin de l'indépendance du pays et à l'asservissement des peuples Slovaques et Tchèques au fascisme. Ceux qui ont voté pour l'adoption de cette résolution en fait justifient et encouragent une " chasse aux sorcières " contre les communistes dans plusieurs pays de l'OSCE où les communistes sont persécutés, leurs organisations de jeunesses interdites et leurs partis poursuivis pour avoir utilisés leurs symboles traditionnels. De plus, la résolution offre de grandes opportunités pour la criminalisation de l'idéologie communiste et pour l'adoption de mesures contre les partis communistes.
Dans les même temps, nous constatons une véritable réhabilitation des Nazis dans de nombreux pays, y compris dans le pays qui a accueilli cette session de l'Assemblée Parlementaire de l'OSCE. Nous ne donnons à personne le droit d'insulter la mémoire des antifascistes, de ceux qui ont participé au mouvement de Résistance, qui ont perdu leurs vies dans le combat contre le Nazisme. L'intensification de l'anticommunisme en Europe n'est pas un phénomène passager. Il démontre la peur des classes dirigeantes face à l'aggravation de la crise capitaliste et face au caractère pressant des revendications pour l'abolition de l'exploitation capitaliste et au caractère nécessaire pris par un changement de société radical. La classe ouvrière, tous les travailleurs, quelque soit l'étendue de leurs accords ou de leurs désaccords avec les communistes, doivent repousser catégoriquement les agents de l'anticommunisme, puisque l'histoire a prouvé que les attaques anti-communistes sont le prélude à une offensive générale contre les droits démocratiques et sociaux du peuple.
Répondons aux provocateurs et aux anti-communistes par notre lutte commune pour les droits des travailleurs, pour le socialisme.
83 signatures
Signez avec votre email
Encore 17 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
33 commentaires
Raymond - Le 02/09/2009 à 20:29:31
j'en ai assez de ces falsifications de l'Histoire
0 0
Christian - Le 02/09/2009 à 23:52:26
La bourgeoisie europeenne crea le fascisme apres la 1ere guerre mondiale , pour deux raisons: sa volonte d'en finir une fois pour toutes avec l'Union Sovietique, premier etat ouvrier et paysan de l'histoire, et sa volonte d'employer la maniere forte pour mater les mouvements revolutionnaires dans les pays capitalistes.



Si la bourgeoisie signa l'acte de naissance du fascisme dans le but de tuer le communisme, l'histoire fit en sorte que ce fut au contraire le communisme qui signa l'acte de deces du fascisme!



La montee au pouvoir du fascisme nazi coincida en 1933 avec l'arrestation des elus communistes au Reichstag et leur envoi aux premiers camps de la mort.

La destruction du fascisme nazi coincida en 1945 avec la levee sur le Reichstag du Drapeau Rouge communiste , orne de la faucille et du marteau.



Si aujourd'hui la bourgeoisie fait tout ce qu'elle peut pour falsifier l'histoire, elle le fait pour deux raisons:

Blanchir le fascisme dans le cas ou elle aurait besoin de s'en servir a nouveau.

Noircir le communisme aux yeux des masses, car par les temps qui courent, il se pourrait tres bien qu'un de ces jours un certain "spectre" se mette a hanter l'Europe a nouveau...
0 0
Charles - Le 04/09/2009 à 22:13:10
Dans la brume poisseuse qui commence enfin à se lever, les chiens de garde du -très grand- Capital commencent, eux, à hurler à la mort avec de plus en plus de rage. C'est bon signe, car cela indique que le spectre qui les hante commence, lui, à prendre corps. Comme chaque matin le soleil, la pensée d'une société communiste se lève à nouveau. A l'est naturellement puisque, à l'ouest, c'est le soleil du Capital qui se couche dans le chaos de ses oeuvres.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques déclaration commune des partis communistes et ouvriers sur la résolution anti-communiste de l'osce