Nous, défenseurs des animaux, demandons la démission de Ségolène Royal !
Pétition
56.876
signatures
Encore 18 124 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Auteur :
Auteur(s) :
Hervé Lamothe
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Le Président de la République et de Monsieur Le Premier Ministre
La pétition
Nous dénonçons son goût pour la corrida, la chasse et ses choix en faveur de l’abattage des loups et toutes ses actions qui sont toujours en défaveur des animaux. Ci-dessous les faits :
- Ségolène Royal défend la chasse.
Elle dit : "les chasseurs défendent "un loisir rural" et "un droit démocratique et populaire". LA NATURE N'A PAS BESOIN D'ÊTRE RÉGULÉE, LA NATURE SE RÉGULE TOUTE SEULE !
- La ministre Ségolène Royal n'a pas respecté l'arrêt du Conseil d’État interdisant la chasse aux oies après le 31 janvier et n'a pas sanctionné le braconnage des oies avant le 9 février.
"Les chasseurs d'oies n'ont pas été verbalisés avant le 9 février, malgré la fermeture de la chasse le 31 janvier, sur ordre de Mme Royal."
- La ministre Ségolène Royal soutient la présence des chasseurs dans les écoles.
"La Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) a rencontré la ministre de l'Ecologie. La ministre a confirmé qu'elle soutenait la convention sur l'éducation à la nature et qu'une signature commune avec la ministre de l'Education nationale aurait lieu en février 2015."
- La ministre Ségolène Royal ne se prononce pas sur l'abolition de la chasse à la glu.
- Stéphane Le Foll et Ségolène Royal font voter l'autorisation aux éleveurs d'abattre des loups en cas d'attaque avérée : il s'agit d'une espèce protégée !
- La ministre Ségolène Royal préconise l'abattage total des bouquetins du massif du Bargy.
- Ségolène Royal est défavorable à l'interdiction pour les cirques de détenir des animaux sauvages.
- Pour Ségolène Royal : "la corrida c'est un spectacle magnifique".
- La ministre Ségolène Royal est défavorable à l'interdiction du chalutage en eaux profondes.
- La ministre Ségolène Royal et ses députés ont fait adopter en commission un amendement excluant le méthane entérique du "Plan national de réduction des émissions de polluants atmosphériques".
Et cerise sur le gâteau, le 2 et le 3 décembre, notre ministre de l’Écologie a été vue portant un imposant col de fourrure alors qu’elle arrivait à des dîners.
C'en est trop ! Nous demandons son remplacement par une personne à la fois plus compétente et plus neutre.
Veuillez agréer, nos sincères salutations.
56.876
signatures
Signez avec votre email
Encore 18 124 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pendant qu'en Europe et dans le monde, de grandes avancées sont faites en matière d'écologie, Mme Royal semble en avoir oublié la définition : annulation de l'écotaxe, chasse aux loups, volonté d'implantation d'une nouvelle centrale nucléaire, prolongation de la chasse aux oies, désir d'ouvrir gratuitement les péages pour les WE.. Bref. Écoloquoi ?
70
Patrick - Le 18/02/2015 à 14:11:43
Je signe cette pétition, non pas contre la couleur politique du ministre, mais bien, contre ses prises de position concernant l'écologie et la protection des animaux!
50
Corinne - Le 24/02/2015 à 09:50:59
C'est une opportuniste et une incompétente. Mme ROYAL n'a rien à faire au gouvernement et encore moins à CE poste.