Grèves à répétition, dégradations à la suite des émeutes, saturation du réseau routier, travaux sur la Ligne 1 du métro et les deux lignes de tramway...
Voilà plusieurs semaines que nous, usagers du réseau Ilévia, subissons de multiples désagréments au quotidien.
De nombreux retards, des itinéraires rallongés, le recours à des VTC pour palier l’absence de solutions…
Se déplacer en transports en commun à Lille et ses alentours relève du parcours du combattant depuis trop longtemps.
Alors que la gratuité a été votée pour les moins de 18 ans, que d’importants investissements ont été réalisés pour éviter la fraude, que les élus nourrissent de grandes ambitions pour notre métropole en matière de mobilité dans les prochaines années.
Nous constatons aujourd’hui que le prix du ticket ne cesse d’augmenter, que les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite, qui n’ont pas d’autre moyen pour se déplacer, payent un abonnement chaque mois, que les conditions de déplacement et le confort se dégradent.
Par conséquent, nous sollicitons un geste commercial de la part de Keolis Lille Métropole et/ou une décision de la Métropole Européenne de Lille pour compenser le préjudice subi par celles et ceux qui contribuent chaque mois, par leur abonnement, à la vie du réseau.
Pour aller travailler, étudier, se divertir, nous avons besoin des transports mais nous ne sommes pas des vaches à lait… Surtout quand la qualité de service n’est pas au rendez-vous…
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.