Demande de referendum à propos du mariage pour tous
Pétition
329
signatures
Plus que 171 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Stéphane Lepine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République
La pétition
Conformément aux dispositions de l’article 11 de la Constitution du 4 octobre 1958 :
« Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation … »
Exposé
Le Gouvernement a préparé un projet de loi visant à "ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe", devant faire l’objet d’un vote par le Parlement.
La question du mariage et de l’adoption d’enfants est fondamentale et doit faire l’objet non seulement d’un débat public et démocratique, auquel chaque citoyen est en droit de participer, mais aussi d’un référendum permettant de s’assurer de l’opinion de l’ensemble des Français.
Demande d’organisation d’un référendum adressée au Président de la République française
Monsieur le Président de la République,
Nous vous demandons, en vertu des pouvoirs qui vous sont conférés par l’article 11 de la Constitution du 4 octobre 1958, de soumettre au référendum le projet de loi visant à "ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe".
329
signatures
Signez avec votre email
Plus que 171 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je veux m’unir à un orang-outan afin de fonder une famille stable. Ceci nous permettra d’adopter deux enfants crocodile, orphelins à cause d’une balle de tennis perdue lancée par un joueur en perte de notoriété. Nous voulons que notre union soit reconnue et officialisée par un mariage afin que nos enfants (adoptés), élevés dans une famille reconnue par l’état, ne souffrent pas de discrimination dans le voisinage et à l’école. Devant les problèmes soulevés, nous faisons appel aux élus de la République pour qu’ils reconnaissent, comme priorité, l’organisation en urgence d’un référendum sur le mariage pour tous…
20
Le 21/11/2012 à 17:44:23
Le mariage pour tous... les sentiments sont les mêmes pour TOUS !!