Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Demande de remboursement par le parti Renaissance des élections législatives de 2024
Pétition

Demande de remboursement par le parti Renaissance des élections législatives de 2024

Demande de remboursement par le parti Renaissance des élections législatives de 2024 Pétition
6.135 signatures
Avec 3 865 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Laure Feldmann
Destinataire(s) :
plateforme de signalement de la Cour des comptes, organisme chargé du bon emploi des deniers public
La pétition

Demande de remboursement par le parti Renaissance des élections législatives anticipées de 2024


« Élections législatives 2024 : des dépenses publiques inconsidérées »


Les élections législatives anticipées ayant suivi la dissolution de l'assemblée nationale, ont été organisées dans le but de connaître le choix des Français·es quant à l'orientation politique du pays. Or, elles ont vu le Nouveau Front Populaire (NFP) arriver en première position dans les urnes.

Par conséquent, qui, en dehors de cette alliance, serait légitime pour choisir le nouveau premier ministre ? Le chef de l’État et son entourage en ont décidé autrement. Pour gouverner, il convient de pouvoir s’appuyer sur une majorité affirment-ils en substance. Quitte à la bricoler
a posteriori autour d’un Premier Ministre issu du parti arrivé en quatrième position dans les urnes ! De qui se moque-t-on ? 

En définitive, s'il suffisait de discussions et de négociations pour nommer le gouvernement, pourquoi avoir demandé aux Français·es de voter ? L’argent public dépensé pour l’organisation des deux tours du scrutin des 30/06 et 07/07 s’est donc avéré totalement inutile. Dans un contexte politique d’austérité, qui vise en priorité les personnes sans ou à faibles revenus, cette somme – aux alentours de 170 millions d’euros – n’est pas anecdotique. Cela correspond par exemple à la somme allouée par l’État en 2024 pour améliorer la prévention dans le domaine de la santé en France.


C’est pourquoi nous demandons au parti Renaissance, à l’initiative d’une telle imposture, le remboursement intégral de ladite somme à l’État, mais également de l’ensemble des frais de transport des électeurs·trices qui se sont déplacé·es à une ou deux reprises pour un résultat qui n’est que mépris de chacun·e.


Cette pétition sera envoyée à la plateforme de signalement de la Cour des comptes, organisme chargé du bon emploi des deniers public.



6.135 signatures
Signez avec votre email
Avec 3 865 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
49 commentaires
Photo profil auteur
Pascal - Le 14/10/2024 à 18:53:34
Il faut faire plus simple demandons donc à Macron et Consors de rembourser la dette qu'ils ont créés.
35 1
Fabrice - Le 14/10/2024 à 17:10:29
oui mais ..... aucun parti a gagné donc le NPF -LFI ou Macron non donc de majorité . par contre c'est bien le RN qui avec onze million de voix , qui a été floué et la que votre demande de remboursement soit c'est un fait mais alors pourquoi n'y a t-il pas au moins un ministre du RN dans le gouvernement actuel ? et puis d'après BFM tv , Migaud pourrai sortir du lot car il ne se sent pas capable a son poste , quand sera t-il de Barnier et Retailleau ? affaire a suivre dans quelques semaines car a mon avis cela ne va pas tenir longtemps .
33 8
Ghislaine - Le 14/10/2024 à 19:12:19
Je suis totalement d'accord avec le contenu de cette pétition ! Alors que je suis âgée et handicapée, je ne vais plus pouvoir me chauffer cet hiver, c'est ça où je ne peux plus payer l'Ehapd de ma mère grabataire !!! qui a augmenté de 500 euros par mois ! Alors oui Monsieur Macron reversez-vous donc, à nous les plus démunis, ces 170 M d'euros fichus par la fenêtre par votre cynisme du non respect de nos votes.... Nous n'avions pas demandé ces élections anticipées, assumez votre erreur et le budget qui en découle. Quand au nom de votre parti, "Renaissance", c'est le comble de l'ironie et de l'insulte, tandis que vous faites mourir des millions de Français à petit feu. Honte à vous, et je ne sais pas s'il y a une justice au ciel (à défaut qu'il y en ait une sur Terre), mais finalement j'espère ardemment que oui !
33 2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Demande de remboursement par le parti Renaissance des élections législatives de 2024