Madame, Monsieur,
Le 3 mai dernier, lors d’une réunion à la mairie du neuvième arrondissement de Lyon, nous avons appris avec stupéfaction que le déménagement de l’école maternelle Audrey Hepburn n'aurait pas lieu en septembre 2023, comme prévu initialement.
Il nous a été indiqué que du retard avait été pris dans les travaux, et que par conséquent, la fin de ceux-ci devrait intervenir aux vacances de la Toussaint ou à celles de Noël.
Le doute subsistant, nous craignons que d’autres aléas ne surviennent et que cette situation se prolonge ultérieurement.
À cet égard, il nous a été expliqué, qu’en attendant, nos enfants rejoindraient les enfants de l’école maternelle du parc Montel qui se trouvent eux-même déjà dans des locaux provisoires.
Effectivement, cette transition soulève plusieurs problèmes : d’une part, les parents ayant déjà au moins un enfant scolarisé à l’école élémentaire Audrey Hepburn devront se rendre dans deux établissements différents avec des contraintes horaires identiques.
Bien entendu, une solution de garderie a bien été proposée, Cependant, celle-ci n’est pas envisageable dans la plupart des cas, s’agissant d’enfants en bas âge qui ont déjà des journées bien chargées.
D’autre part, les locaux du parc Montel sont inadaptés et ne permettent pas d’accueillir dans de bonnes conditions autant d’enfants si jeunes, à titre d’exemple : il n’y a pas suffisamment de toilettes et de couchettes.
Au regard des éléments susmentionnés, afin de ne pas compliquer davantage le quotidien des parents, afin de conserver une certaine sérénité et sécurité, et afin de ne pas perturber les enfants, nous vous demandons de bien vouloir préserver le statut quo, et d’envisager un déménagement seulement à la livraison des nouveaux locaux.
Dans l’attente d’une issue favorable, nous vous prions de croire en l’expression de nos meilleures salutations.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.