Démission des leaders loyalistes et indépendantistes en Nouvelle-Calédonie (partis et toutes institutions)
Pétition
1.175
signatures
Encore 3 825 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Un enfant du pays
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le gouvernement, le congrès et les provinces de NC, ainsi que l'Etat français
La pétition
Face aux événements de mai 2024 en Nouvelle-Calédonie, force est de constater que s'il y a bien un échec quelque part, c'est celui des leaders de partis et des élu.e.s, qu'ils soient loyalistes ou indépendantistes.
Non seulement les 2 camps ne sont pas parvenus, en quatre décennies, à bâtir, depuis les instances de décisions, un Destin Commun, qui pourtant existe bien au sein de la population, mais en plus, leurs représentants n'ont cessé de nourrir provocations, colère, haine, et division, avant de déserter l'espace public lorsque les premières émeutes ont surgi, laissant la population livrée à elle-même.
Outre les immenses dégâts et pertes matérielles que déplore la population, du sang a coulé, des vies ont été prises, et nombreux sont les foyers qui, en plus de vivre des traumatismes, essaient de survivre avec les provisions à disposition.
Si vous pensez que, par respect pour l'ensemble des calédoniens, les leaders des partis et des institutions (communes, provinces, congrès et gouvernement) sont responsables de la situation et doivent rendre des comptes au peuple, alors signez la pétition. Merci.
1.175
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 825 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.