Depuis le 7 octobre 2023 des supposés faits cités dans le livre "les rapaces" de l'auteure Madame Camille Vigogne Le Coat sont relatés dans divers médias, télé et radios nationales et locales. L'image de la ville est, de fait, entachée fortement et sans nous substituer aux tribunaux et tant qu'il subsistera un doute, nous demandons la démission de notre Maire David Rachline et ceci pendant la durée de traitement des plaintes.
Les faits de corruption, de clientélisme, d'antisémitisme et de racisme sont d'un niveau de gravité tel que nous nous devons de demander la démission de Monsieur le maire David Rachline le temps de l'enquête, afin de ne pas entacher plus encore l'image de la ville et de garantir une enquête juste et transparente.
Les faits relatés vont d'enveloppe liquide, de gros contrats donnés systématiquement à la société de Monsieur Alexandre Barbero société RBTP, de cadeaux tels qu'une montre à 15 000 euros, un bracelet à plusieurs milliers d'euros, et jusqu'à des actes antisémites et actes racistes.
Je réaffirme le principe de présomption d'innocence, et je précise que ce ne sont que des allégations et que la justice devra établir la vérité.
Néanmoins, la confiance des citoyens Fréjusiens envers leur dirigeant est grandement diminuée et une démission de monsieur le maire est aujourd'hui indispensable.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.