Depuis fin août, notre territoire est « abimé » par ce qui est désormais appelé l’affaire du chantage à la vidéo intime à la mairie de Saint Etienne.
Nous ne pouvons que condamner fermement les faits et les propos cités dans les médias.
Médias qui révèlent de semaines en semaines de nouvelles révélations dans lesquelles le Maire de St Etienne, Président de St Etienne Métropole est cité au même titre que son directeur de cabinet et de son adjoint à l’éducation démissionnaire de son mandat municipal et métropolitain depuis vendredi (23 septembre).
Bien évidemment, la justice doit faire son travail et elle seule pourra condamner les auteurs des faits qui sont à ce jour rapportés.
Il est de notre devoir de respecter la présomption d’innocence dont chacun peut disposer en de telles circonstances. Mais forcé de constater que cette affaire perturbe fortement la vie politique de notre territoire et l’organisation de notre métropole que nombre d’acteurs le dénoncent quotidiennement.
Tout en distinguant, le temps politique du temps judiciaire, nous demandons, solennellement, par cette pétition, à Monsieur PERDRIAU de démissionner de ses mandats.
Cette démission doit être un acte responsable pris en conscience et en responsabilité dans le respect d’un contrat de confiance entre les élus et tous électeurs qui savent compter sur la morale et l’éthique de leurs représentants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.