Pétition
35
signatures
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
JM VOLA
Destinataire(s) :
Madame Joissains Maire d'Aix en Provence
Madame le Maire,
Suite à vos propos, nous voudrions vous faire part de notre réelle indignation en tant que citoyen aixois participant au rayonnement de sa ville, et à son développement.
Nous sommes de sensibilités politiques différentes : nous affirmons que la démocratie et ses élus doivent être respectés par tous sans confusion de rôle. Vous avez donné l’exemple du vulgaire.
Nous sommes tous d’origines diverses : nous pensons ensemble que la république est notre bien commun, elle ne doit pas être profanée par des injures. Vous avez dégradé votre fonction.
Nous avons tous émis un vote en toute liberté: la légitimité d’un élu ne peut être en aucun cas être remise en cause pour des raisons obscures et nauséabondes.
En la contestant avec cette violence, vous entrez « en guerre civile » larvée. Votre perdez votre sang froid, et le ressentiment vous envahit.
L’élection a tranché : le Président François Hollande est le président de la France comme Nicolas Sarkozy l’a été pendant les 5 dernières années.
Pour certains c’était leur choix, pour d’autres non : c’est la règle et votre « résistance » à la majorité du peuple est dangereuse pour nos valeurs partagées.
Ce 8 mai, l’un et l’autre auront donné une leçon de tolérance: respectabilité, estime, et continuité des institutions Vous auriez dû vous en inspirer.
La France a besoin d’apaisement pour affronter des vents contraires violents. Vous approfondissez les fractures et ravivez les blessures.
« On ne fait pas de politique avec de la morale, mais on n'en fait pas davantage sans. » André Malraux
Un simple citoyen
JM VOLA