Pétition
49
signatures
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
"Avenir plus"
Tél. (+33) 06 98 17 28 24
Destinataire(s) :
Mrs SARKOZY, COMPAORE, L. GBAGBO, PDCI, RDR, MFA, UDPCI, PIT, institutions internationales et médias
PETITION
Ivoiriens et amis de la Côte d'Ivoire,
dites NON à la dictature et à l'irresponsabilité des dirigeants de notre pays.
Jeunesse Ivoirienne, peuple ivoirien, prenons notre destin en main. La Côte d'Ivoire n'est pas un pays pauvre. Nous avons des matières premières et des ressources d'hydrocarbures... mal distribuées. Notre mal c'est notre classe dirigeante actuelle qui ne connait pas nos priorités. Une poignée des gens sans ambitions et sans programme avec un président qui se maintient au pouvoir depuis 2005 et qui refuse d'organiser les élections Présidentielles !
La Côte d'Ivoire est devenue une république bananière où les droits de l'homme et la liberté du citoyen sont bafoués. Le peuple est pris en otage et muselé par une minorité de personnes irresponsables. Les moyens de communication et les médias d'Etat, qui devraient être accessibles à toute la population, sont confisqués. Les partis d'opposition n'ont plus de liberté de mouvement et d'expression. Un pouvoir en place incompétent … une « malgouvernance »... la gabegie... des violences et des provocations quotidiennes... une culture diplomatique inexistante... UN POUVOIR QUI A DEMISSIONNE... Un bilan catastrophique. Conséquences : notre économie a dégringolé.
La situation socio-politique et les derniers événements en Côte d'Ivoire nous interpellent tous.
- Après avoir battu le pavé à coups de grèves pour critiquer le pouvoir PDCI en place à l'époque;
- Après le coup d'état de 1999 sans fondement qui n'a servi à rien ;
- Après avoir accédé au pouvoir de manière calamiteuse ;
*on n'a pas le droit d'exercer le pouvoir avec dictature et d'institutionnaliser la gabegie.
*on n'a pas le droit de gaspiller la richesse de la Côte d'Ivoire pour enrichir une catégorie de personnes ou l'entourage du président au détriment de nos travailleurs.
*On n'a pas le droit de « consacrer le vol systématique » du patrimoine ivoirien si difficilement et fièrement acquis à la sueur du front de nos valeureux paysans.
* On n'a pas le droit d'introduire des déchets toxiques en Côte d'Ivoire pour exterminer de façon pernicieuse le peuple ivoirien. Les conséquences se verront sur les années à venir : malformations, maladies congénitales, cancer, etc.
* on n'a pas le droit, pour des enseignants au pouvoir, de tuer l'Ecole, de sacrifier la jeunesse ivoirienne, d'hypothéquer son avenir et de briser ses rêves.
* On n'a pas le droit de ne pas apporter assistance à la population ivoirienne en matière de santé publique et de sécurité nationale.
* On n'a pas le droit d'empêcher la Commission Electorale Indépendante (CEI) d'accomplir sa mission dans la neutralité. Celle-ci subit chaque jour des pressions visant à retarder les échéances électorales. Près de 118 milliards de CFA ont déjà été gaspillés dans un processus compliqué (appareils et procédures) d'identification et d'enrôlement des citoyens ivoiriens alors la Côte d'Ivoire a des priorités (éducation, santé, emplois des jeunes, infrastructures, etc.). Malgré l'énormité des moyens mis en oeuvre, les résultats sont médiocres vu que tous les ivoiriens n'ont pas été enrôlés et ne pourront pas participer aux élections, « surtout quand on prétend que l'origine du conflit ivoirien était un problème identitaire ».
* On n'a pas le droit de bafouer les accords signés avec nos partenaires et les institutions internationales, ce qui vaut aujourd'hui à la Côte d'ivoire d'être reléguée au ban des nations.
* On n'a pas le droit, aprè