Pétition
201
signatures
Plus que 299 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Etudiants en médecine de France
Destinataire(s) :
Mme Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports
Madame la Ministre,
Nous vous écrivons afin de vous faire part de notre désapprobation concernant la répartition des postes d’interne 2007 parue au Journal Officiel du 8 juillet.
Nous ne pouvons en effet accepter la parution quatre jours avant la date limite légale d’une répartition profondément différente de celle négociée trois mois auparavant, instaurant notamment un nombre de postes inférieur à celui des candidats, ainsi qu’une diminution importante de la proportion des postes d’interne en spécialité, devenue pour la première fois inférieure à 50% !
Aussi, nous pensons que le texte finalement retenu exprime des choix contraires à la correction de la crise de la démographie médicale française en cours, et de ses conséquences sur la qualité des soins hospitaliers. De plus, il ne peut que nuire à la confiance des médecins et étudiants en médecine en leurs autorités tutélaires.
C’est pourquoi nous vous demandons de prendre, en collaboration avec les syndicats représentatifs, des mesures urgentes afin de remédier à cette situation et d’empêcher qu’elle ne se renouvelle à l’avenir.
Nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de nos salutations distinguées.
Les signataires