Tous contre l’injustice.
Le 15 août, les autorités maliennes ont adressé une lettre au conseil de sécurité de l’ONU. Affirmant avoir des preuves à montrer, Bamako accuse la France de fournir des armes et des munitions aux djihadistes. Elle l'accuse aussi d’espionnage et de transmettre les informations à ces mêmes groupes djihadistes, tout cela pour continuer de surveiller et posséder le Mali comme une ancienne colonie.
Bamako dénonce que pour obtenir ses informations illégales, la France fait circuler dans l'espace aérien du Mali des hélicoptères, des avions de chasse et des drones. Des engins que la France pavane sans autorisation du gouvernement malien, en trafiquant les transpondeurs (appareil électronique qui a pour but de détecter les ondes des machines) pour passer inaperçu.
Bamako a enregistré, grâce à de nouvelles technologies, une cinquantaine de drones depuis le début de l’année.
Mais jusqu’à ce jour, l’ONU ne veut pas répondre à la lettre des autorités maliennes. Pourquoi ? Parce que la France a fait appel aux États-Unis pour convaincre l'ONU de ne pas intervenir. Les preuves que le Mali détient sont très sérieuses au point d'être présentées à l'ONU et la France craint que son vrai visage soit dévoilé au reste du monde qui croit encore à son masque de bon gendarme du monde.
Puisque l’ONU obéit à la demande des États-Unis qui l’implore de ne pas donner suite à la légitime plainte du Mali. Réunissons le plus de signatures pour convaincre le gouvernement malien à divulguer les preuves qu'il a. Alors, à notre tour, on fera passer ces preuves au maximum de personnes pour dénoncer le crime commis par la France impunément. L'Afrique ne doit plus être un terrain colonial pour quiconque. Tous contre l'injustice. Soutenons le Mali qui montre le chemin à tous les autres pays d'Afrique.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.