Pour que les députés contribuent à la réduction des dépenses publiques !
Pétition
17.231
signatures
Encore 2 779 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard PIGNOL ancien petit candidat indépendant à l'élection ¨Présidentielle 2022
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
gouvernement
La pétition
Mises à jour
Réduire les dépenses publiques !
Nos "chers" députés, alors qu'ils s'ingénient à trouver de nouvelles taxes, doivent y contribuer !
Ma proposition : un député, en plus de l'indemnité d'un montant de 5 953 euros net mensuel, dispose d'un crédit affecté à la rémunération de collaborateurs de 11 118 euros par mois (jusqu'à 5 collaborateurs !). Je propose de le réduire à 8 894 euros par mois (jusqu'à 4 collaborateurs).
Soit une réduction de 2 224 euros par mois.
Concrètement une réduction de la dépense de 15 millions d'euros ( 2224 euros x 12 mois x 577 députés) en 2025 ! Ce qui est loin d'être négligeable.
17.231
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 779 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
HONTE A TOUTE CETTE BANDE DE VOLEURS QUE SONT TOUS CES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS ! OUI !!!POUR UNE REDUCTION DRASTIQUE DE LEURS INDEMNITÉS ! OUI A LA RÉDUCTION DE LEUR EFFECTIFS !
QUAND ON VOIT LE CINEMA QU'ILS FONT A L'ASSEMBLÉE NATIONALE , QUE LA MOITIE DE CES DERNIERS SE PERMETTENT DE DORMIR SUR LEUR SIEGE ET ... LE RESTE!!!
C'EST INSUPPORTABLE ! SCANDALEUX ! C'EST UNE INJURE A L'EGARD DU PEUPLE !
572
Claudette - Le 25/10/2024 à 18:33:19
Malgré l'abolition des privilèges le 4 août 1789 , rien ne change , toujours les mêmes qui se font élire avec de belles promesses pour mieux de "foutre de nous " après , sans compter tout ce grand cirque qu'ils font dans l'hémicycle , une injure à la démocratie, quelle image de la représentation de la France ? sans compter ceux qui ne sont pas très exemplaires et qui pourtant nous donnent des leçons . Honte à eux que des profiteurs et des planqués qui participent aussi au gouffre déficitaire de notre pays
531
Laurence - Le 25/10/2024 à 10:42:17
Marre de tous les privilèges de ces gens du gouvernement qui se moquent ouvertement de leurs citoyens.