Alors que les travaux de la cité judiciaire avancent à grande vitesse pour une ouverture fin 2017, se pose la question de l’accès à ce nouveau quartier, et de ses conséquences sur la circulation à Clichy, déjà bien encombrée.
Ce nouveau quartier amènera chaque jour près de 12 000 personnes sur ce site. Les transports en commun (Lignes 13 et 14 du métro, RER C, Tramway, bus) qui sont développés ne seront pas tous terminés avant la fin de l’année prochaine.
Côté Paris, la porte de Clichy va être requalifiée ; côté Clichy, le Conseil départemental va rénover la place des Nations-Unies qui lui appartient.
C’est donc le moment tout désigné de redemander officiellement l’accès direct au périphérique parisien par la porte de Clichy. Nous avançons dans cette démarche conjointement avec la municipalité du XVIIème arrondissement de Paris.
Aujourd’hui les sorties de Clichy se font par la rue Douaumont, accédant au périphérique Porte d’Asnières. Nous en subissons tous les désagréments.
En parallèle, nous suivons de près les avancées sur le BUCSO (Boulevard Urbain Clichy Saint Ouen) avec les collectivités concernées. Rappelons que l’autoroute A15 est la seule autoroute autour de Paris à ne pas avoir d’accès direct à Paris induisant une traversée obligatoire de Saint-Ouen et Clichy.
Nous souhaitons que les collectivités et l’État entament rapidement le chantier d’accès direct au périphérique parisien et la mise en œuvre du Boulevard Urbain Clichy Saint-Ouen pour un accès direct de l’Autoroute A15.
Engagez-vous contre les bouchons !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.