Pétition
90
signatures
Encore 10 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Ludovic Klein
Destinataire(s) :
M. Sarkozy, Président de la Republique
M. Sarkozy,
Vous ne pouvez plus continuer à être notre président.
Il n'est pas un jour sans que vous et votre gouvernement ne s'attaquent aux fondamentaux de notre Démocratie et de notre République : Droits de l'Homme, indépendance de la Justice, indépendance des médias, liberté d'expression et de pensée, présomption d'innocence, laïcité, protection sociale, sécurité sociale, accès équitable au soin et à l'éducation, droit du travail, service public, promotion sociale due au mérite et aux compétences, indépendance du Parlement, égalité de tous devant la Loi, jusqu'au mode de scrutin qui se voit attaqué dans un sens anti-démocratique (réforme territoriale)...
Systématiquement, votre gouvernement et vous-même avez attaqué chacun de ses principes de base.
Votre présidence est marquée par la corruption, l'autoritarisme, le népotisme, l'absence de justice, le racisme, l'intimidation, la fin abrupte du contrat social, la guerre aux pauvres, la déformation des faits, la remise en cause systématique des acquis sociaux au profit du secteur privé et des accointances personnelles, la surdité totale à toute revendication populaire.
Ceci dans un contexte d'explosion démentielle des déficits, favorisée par votre politique économique et fiscale, clientéliste et partiale.
Vous n'avez aucune parole, aucun honneur, aucune dignité et aucune sincérité. Vous êtes indigne d'exercer vos fonctions. Chaque jour, vous humiliez un peu plus et les institutions républicaines, et la démocratie, et le peuple français.
Monsieur Sarkozy, nous vous reprenons la confiance que nous avons donnée.
Prenez donc acte de la présente pétition, et cessez d'exercer vos fonctions.