Pétition
63
signatures
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Etienne
Destinataire(s) :
Mesdames et Messieurs, les Parlementaires Français.
Mesdames et Messieurs, les Parlementaires Français.
Nous, signataires de cette pétition, ne sommes pas d’accord avec les actes actuels de notre président, M. Sarkozy Nicolas.
Nous n’acceptons pas les propos, xénophobes, injurieux et anticonstitutionnels, qu’il tient depuis le début de son mandat :
« nettoyer les banlieues aux karchers »
« casse toi, pauvre con »
« retirer la nationalité française pour toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un policier, d'un gendarme »
« … »
Par ses propos, le Président de la République Français manque à son devoir de faire respecter notre Constitution en n’appliquant pas lui-même l’Article premier :
« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. »
Nous ne voulons pas d’un Président qui bafoue notre Constitution et par conséquent nous demandons la destitution de Monsieur Sarkozy Nicolas, Président de la République Française ou de permettre au peuple français de donner son avis par référendum.