AccueilPétitionsPétitions politiquesDiminution de la facture de gaz. Demande de versement des dividendes reçues par l'état pour les consommateurs
Pétition
Diminution de la facture de gaz. Demande de versement des dividendes reçues par l'état pour les consommateurs
Pétition
20
signatures
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Vincent Langlois
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mesdames et Messieurs les Députés
La pétition
Le gaz est une matière première dont le cours a perdu 80% de sa valeur depuis 2006 tandis que notre facture a augmentée de 60% sur la même période.
Les bénéfices après impôts de GDF-SUEZ, au titre de l'année 2010, s'élèvent à 4,6 milliards d'euros dont 1,2 milliards a été reversé à l'état sous forme de dividendes.
En tant que peuple souverain et actionnaire majoritaire à 35%, nous demandons que soit reversé la totalité des dividendes aux 10,7 millions de foyers raccordés au gaz en proportion de leur consommation et de leurs revenus. Il s’agit de 114 euros par foyers. Nous demandons également que les renégociations des contrats de long terme avec les fournisseurs (Statoil, Gazprom, Sonatrach...), ainsi que celle qui a déjà eu lieu l'an dernier, soient transparentes. Nous demandons que ces négociations puissent servir à faire baisser le prix du mètre cube dans des proportions équivalentes à celle du marché. La corrélation du prix du gaz avec celui du pétrole doit cesser. De nombreuses personnes souffrent de la hausse des prix. Avec 80% de baisse au prix du marché cela devient choquant.
Vous devez en tenir compte.
20
signatures
Signez avec votre email
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.