Pour la dissolution du M5-RFP
L'objectif du M5-RFP était la chute du régime de IBK.
L'objectif fut atteint le 18 août 2020.
À l'époque, Choguel Kokala Maiga alors porte-parole du comité stratégique disait que le cas des victimes (tuées et blessées) pouvait être réglé en 4 mois.
Dès lors, Choguel s'est accaparé du M5-RFP pour la conquête du pouvoir. Nommé Premier ministre avec ses serviteurs, en place depuis plus d'un an, la situation est pire que sous IBK.
Choguel ne parle plus du cas des victimes, tous les autres membres du comité stratégique ont été évincé, avec son système de gouvernance basé sur le fait de mettre la pression sur les colonels, sur le mensonge, la propagande, l'isolement du Pays, l'intimidation, la justice sélective, les arrestations arbitraires, de tous ceux qui ne partagent sa vision.
Jamais auparavant, un enfant d'un Premier Ministre au Mali n'a disposé d'un logement social, dans le même temps aucune des victimes (familles de celles décédées ou blessées) n'a eu droit à un logement social.
Le M5-RFP est devenu un instrument pour Choguel Kokala.
Cependant, le pays est en deuil avec plus 130 personnes assassinées, aucun communiqué du M5-RFP pour condamner ces assassinats, mais parallèlement Choguel fait un courrier au nom du M5-RFP pour demander au Président de la transition Assimi de faire un choix entre : ses frères d'armes les quatre Colonels et lui Choguel.
SIGNEz CETTE PÉTITION POUR SAUVER NOTRE CHÈRE PATRIE LE MALI.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.