Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Fabien B.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République Française
La pétition
Le livre blanc de la défense voulu par le président de la République française intègre la dissolution du 1er régiment du Génie d'Illkirch-Graffenstaden dès 2012.
Ce régiment, chargé d'histoires fortes et souvent douloureuses comme tant d'autres régiments dans la même situation, sera tout simplement jeté aux oubliettes. Des milliers d'hommes et de femmes ont fait de ce régiment la fierté de toute une région d’Alsace, à travers la France et dans le monde.
Combien de ces enfants sont tombés pour la liberté, combien de ces parents y ont laissé un fils pour la France ?
Vous qui avez servi sous son drapeau, vous qui avez été sapeur, 1ère classe, caporal, caporal chef, sergent, sergent chef, adjudant, adjudant chef, major, Lieutenant, capitaine, commandant, colonel et pour certains d'entre vous aujourd'hui général, je vous fais une demande non pas comme ancien militaire mais comme enfant du 1er Régiment du Génie.
Vous qui êtes simples citoyens, femmes ou hommes politiques de tous bords, nous vous demandons de vous joindre à nous et de signer cette pétition que nous remettrons à Nicolas Sarkozy dans quelques mois, si bien entendu il conserve son poste de Président jusque là !
41
signatures
Signez avec votre email
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Incorporé de la 94/12, j'ai fait 10 mois seulement au 1er RG; 10 mois m'ont suffi à montrer mes preuves et à gagner la confiance de mes gradés pour ressortir au grade de sergent.
Quand j'ai quitté le 1er RG au grade se sergent, c'était pour partir au 3ème RG avec un dossier d'engagé au grade de caporal. j'ai fait 7 ans.
Je garde en mémoire du 1er RG, une grande famille, des amis,...
Je vous invite à soutenir le 1er RG et à venir signer cette pétition.
Trop de souvenirs........
courage.
Sergent BARBE.
10
Mohamed - Le 09/10/2009 à 15:29:41
"Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir".
Je ne regrette rien.
00
Jean-paul - Le 22/11/2009 à 14:04:50
Ancien sapeur du 1er régiment du génie.Contingent 80/10