Chères amies, Chers amis,
Malgré nos efforts pour ouvrir les assemblées parlementaires aux citoyens ces dernières années, nous n’avons pas réussi à faire reconnaître le droit d’amendement citoyen.
Mais notre engagement pour l’intérêt général continue, et nous avons besoin de vous pour relever un nouveau défi crucial.
L’enjeu : permettre aux agriculteurs de vivre sur leurs terres sans artificialiser les sols
Des milliers de jeunes agriculteurs s’installent sur leur terres en habitats réversibles et se retrouvent dans l’illégalité alors même qu’ils nourrissent localement la population en respectant la terre et que leur installation n’artificialise pas les sols.
Leur choix de vie est non seulement viable mais nécessaire face aux défis agricoles et écologiques. Pourtant, la loi les ignore.
Avec 50 % des agriculteurs partant à la retraite dans les dix prochaines années, nous devons faciliter 220 000 nouvelles installations pour préserver notre souveraineté alimentaire.
Pour palier à cette carence législative nous proposons que soit reconnu l’habitat réversible agricole, à travers cette pétition :
Aussi dans la prochaine loi agricole qui sera votée au Sénat nous déposerons tous ensemble, un amendement qui propose :
Suite à votre signature nous vous tiendrons informés de l’agenda parlementaire afin de nous mobiliser pour écrire à nos parlementaires afin qu’ils soutiennent cet amendement.
On vous invite d’ores et déjà à partagez la pétition pour rassembler un maximum de soutien.
Votre mobilisation peut changer les choses. Aidons nos agriculteurs à vivre dignement et à garantir notre souveraineté alimentaire.
Merci pour votre soutien,
Jonathan Attias
Initiateur de la pétition sur le droit d’amendement citoyen et membre de la Fédération de l’Habitat Réversible
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.