Droit à la bourse d'étude pour les étudiants trop pauvres
Pétition
612
signatures
Avec 388 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Vanmulder Élisabeth
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Claude Marcourt Ministre de l'enseignement supérieur
La pétition
Récemment, j'ai reçu une lettre me notifiant que ma fille en 3e année de bachelier à l'ULB ne pouvait pas avoir accès à une bourse d'études, car je suis en dessous du seuil minimal.
Je suis une mère célibataire qui élève mes enfants seule et qui ne pourra pas envoyer mes autres enfants faire des études. Je trouve cela aberrant que des personnes n'ayant pas assez d'argent ne pourraient pas bénéficier d'une aide pour le simple fait que si nous parvenons à vivre c'est que forcément nous travaillons en noir. Sachez que pour moi ce n'est pas le cas. Je travaille autant que je le peux tous les jours pour élever mes enfants comme il se doit. J'ai même une aide du chômage pour compléter mon manque de revenus. Je suis certaine de ne pas être la seule à être dans cette situation.
Il faut donc faire bouger les choses et que cette loi soit abolie, car le seul effet qu'elle aura c'est d'interdire l'accès aux étudiants à l'enseignement supérieur et donc à un avenir.
612
signatures
Signez avec votre email
Avec 388 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Droit à la bourse d'étude pour les étudiants trop pauvres
42 commentaires
Le 04/03/2018 à 08:23:31
Nous préférons payer des études aux étudiants étrangers qui ne viennent jamais en cours à l'université, uniquement pour les partiels.
41
Le 03/03/2018 à 19:39:09
Encore une loi complètement débile qui pénalise les enfants dont les familles ont des ressources financières faibles et alors????? Ces enfants là ont autant le droit de poursuivre des études que des enfants dont les parents sont des nantis friqués. Mais ou va-t-on bon sang?? Et après tout cela on nous bassine Liberté Egalité Fraternité. Honte à cette politique toujours et plus que jamais en faveur des riches. Quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La France marche sur la tete.
40
Delvallée - Le 03/03/2018 à 20:56:12
Tout le monde a droit à une chance. Si des éleves sont motivés pour leur avenir, je les soutiens.