L’affaire « KohLantess » ou le « Karting-Gate », appelez-le comme vous voulez, fait enfin ressurgir le laxisme de nos prisons et de notre justice ! J’en suis sincèrement ravi.Sous couvert d’idéaux de « réinsertion », notre pays se montrent plus humanistes avec nos détenus qu’avec nos sans-abris ou nos plus fragiles… Nous ne pouvons logiquement pas l’accepté.
Certains diront que les propos tenus ici sont de droite, voire d’extrême-droite. Je pense simplement qu’ils sont rationnels.
Nous, citoyens français, comprenons que des actions doivent être mises en place pour faire en sorte que ceux qui sont voués à sortir un jour de prison pour rejoindre à nouveau notre société doivent y être préparés et doivent être « réinsérer » autant que possible.
Cependant, deux choses doivent être prises en compte dans le processus de réinsertion, pour qu’il ait un sens :- La mentalité de ces prisonniers : dans une grande majorité des cas, ceux qui sont enfermés ne respectent pas la France, ne respectent pas leur concitoyens, ni les règles qui régissent notre pays. C’est par définition, la raison de leur incarcération.
- Les dépenses publiques : nous, citoyens français, sommes ceux qui payons pour toutes les activités instaurées au sein des prisons. Ne l’oubliez pas. Nous payons le karting, nous payons les cours de théâtres, nous payons les télévisions, les consoles…
Dans ce contexte, croyez-vous qu’il est judicieux d’offrir aux détenus une vie plus agréables et plus douces qu’aux milliers de concitoyens en souffrance par manque de moyens ?
Pourquoi devrions-nous offre de meilleures conditions à ces personnes qui ont trahi le pacte social au détriment de personnes honnêtes et dans le besoin ? Car oui, l’argent qui va dans le budget « karting » n’ira pas aux démunis, aux travailleurs handicapés, à ceux qui triment réellement pour survivre tout en restant droits et honnêtes.
Ne devrions-nous pas d’abord apprendre à nos prisonniers : le respect, la discipline, la tolérance,… ?Je dis « Oui » lorsqu’on me parle de les faire s’ouvrir au monde réel et leur montrer qu’une autre voie est possible par le biais des livres, de séances de psy, d’accompagnement… mais dans un cadre ferme et discipliné, où le respect reste le maître-mot.
Mais croyez-vous qu’ils respectent davantage la France dans une salle de jeux ou tranquillement installés devant la télé ? Non, ils se disent « regarde ces cons, j’ai brisé le pacte social et ils m’offrent une vie de roi »…
Alors je dis « NON » à la réinsertion laxiste et je demande aujourd’hui plus de transparence sur ce qu’il se passe dans nos prisons !