Personne, me semble-t-il, n'a évoqué à ce jour la
prise en charge des salaires des ministres religieux en Alsace depuis 1918, année au cours de laquelle elle redevint française, qui se limite aux confessions catholique, protestantes (Luthérienne et Calviniste) et juive, avec la réforme des retraites. Le président, ni le premier ministre, ni la ministre du travail n'en n'ont pipé mot.
Nous connaissons tous le Concordat, la loi de 1905 mais si le gouvernement campe sur ces positions avec une obstination sans borne, il n'y a de motif pour ne pas réformer ce statut particulier qui leur est accordé en ALSACE et qui les assimile à des fonctionnaires et rémunérés comme tels. En début de carrière, ils perçoivent environ 1200 € net contre 2200 en fin d'activité et l'archevêque de Strasbourg environ 5000 € net.
Marchez en avant président et gouvernement, pas de réforme sans une seule exception ! A moins que l'on considère qu'il n'y a pas lieu de réviser ce statut, mais il faudra l'expliquer ! Feront-ils également partie de ces fonctionnaires et assimilés qui bénéficieront comme 66 millions de français "66 millions d'âges pivots" (Cf. boutade et mépris de ce jour (E.MACRON), Le Parisien Franceinfo etc.
Bénéficieront-ils d'une caisse propre plutôt qu'une caisse autonome comme le préconise cyniquement la ministre de la justice aux avocats.
Seront-ils également admis à faire valoir une compensation pour la pénibilité de leur labeur ?
Cela suffit, rien ne s'oppose à ce que l'intégration des représentants de ces confessions soit prise en compte dans la réforme si cette dernière a lieu, ce que je conteste fermement au fond comme dans la forme. S'ils ne sont pas contents et si certains portent encore la robe, ils la jetterons NON ?
Les employés d'Etat, les ouvriers, les salariés du privé, les professionnels de la santé, les avocats, ne sont pas épargnés ? Alors que répondez-vous ? Allez vous cacher et prenez la décision de dissoudre l'assemblée nationale M. le président. Vous avez généré ce conflit ministres ou 1er ministre, vous laissez le pays dans la pire des situations qu'il a connues depuis 1968 et vous osez encore vous regarder dans le miroir ! C'est bien votre genre de beauté à LREM mais pas la solution pour la France. CHICHE LA DISSOLUTION VOUS ÊTES SI SÛR DE VOTRE PETITE PERSONNE QUE VOUS POUVEZ TENTER. C'EST CERTAIN VOUS RETROUVEREZ UNE CHAMBRE INTROUVABLE. VOUS EN DOUTEZ..."Religion, politique, philosophie, systèmes, l'homme a prononcé sur tout, il s'est trompé sur tout ; il a cru tout définitif, et tout s'est modifié ; tout immortel, et tout a péri ; tout véritable, et tout a menti ! "Alphonse de LAMARTINE. MÉDITEZ SI VOUS EN ÊTES ENCORE CAPABLE ! YMNG