Education en zone rurale sacrifiée : Sauvons le Réseau d’Education Prioritaire de Crèvecœur-le-Grand !
Pétition
676
signatures
Avec 324 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Communauté éducative, parents et élus du REP de Crèvecœur-le-Grand
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la ministre de l'Education Nationale
La pétition
Mise à jour
Article de presse
A compter du 17 décembre, la carte définitive de l’éducation prioritaire sera arrêtée par le Rectorat.
Dans l’Oise cela pourrait signifier le déclassement des établissements scolaires de Crèvecœur-le-Grand du REP !
La perte du Réseau d'Education Prioritaire de Crèvecœur entraînera :
- Des classes surchargées (écoles, collège).
- Un risque de suppression de classes dans les écoles maternelles, primaires et au collège.
- Moins de dispositifs d'aide et de liaison entre l’école et le collège.
- Moins d'enseignants devant les élèves, d'assistants d'éducation.
- La baisse des moyens financiers (moins de sorties, de projets, de matériel pédagogique,...)
- La baisse des résultats aux examens.
Les moyens du Réseau d’Education Prioritaire sont indispensables pour maintenir la qualité de la prise en charge des élèves !
Sans la mobilisation de tous, ils disparaîtront définitivement en septembre, mobilisons-nous !
Caroline CAYEUX – Sénateur Maire de Beauvais - " Je partage pleinement les inquiétudes des élus de nos territoires, des enseignants et des parents d’élèves suite à cette décision.[…] Les habitants de nos territoires ruraux ne doivent pas être les laissés pour compte de l’Education nationale. C’est une question de justice sociale et d’équité territoriale."
Maxime SCHNEIDER - Délégué Régional Miss France pour la Picardie - "Il est important de garder des moyens pour favoriser la réussite des enfants en milieu rural... L'avenir se construit partout et tout le temps!"
Martine - "Je suis enseignante dans ce REP depuis sa création. Nous avons besoin des moyens attribués pour continuer à avancer avec nos élèves."
676
signatures
Signez avec votre email
Avec 324 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je signe car refus de suppression des classes, de postes d'enseignants, des moyens financiers.... Je ne veux pas voir disparaître ce REP qui fait tant de bonnes cjoses pour nos enfants de la maternelle au collège !!!!
20
Stephanie - Le 05/12/2014 à 19:20:24
je signe car j ai un enfant en difficultes scolaire si il y a plus rien ils vont aller ou tous ses enfants
20
Caroline - Le 09/12/2014 à 10:44:02
Je tiens à vous faire part de mon plein et entier soutien suite à l’annonce de la redéfinition de la carte des réseaux d’éducation prioritaire pour la rentrée 2015-2016. J’ai ainsi signé la pétition que vous avez lancée sur Internet.
Les collèges Romain Rolland de Mouy, Pierre Mendès France de Méru et Le Fréron de Crèvecœur-Le-Grand seront impactés par cette nouvelle carte et sortent du dispositif Education prioritaire.
Je partage pleinement les inquiétudes des élus de nos territoires, des enseignants et des parents d’élèves suite à cette décision.
A cet effet, je suis donc intervenue directement auprès de Madame Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l’Education Nationale et auprès de Monsieur Bernard BEIGNIER, Recteur de l’Académie d’Amiens.
La refonte de la carte de l’éducation prioritaire devant être finalisée pour le début de l’année 2015, j’ai demandé à ce qu’une étude au cas par cas puisse être réalisée pour toutes les écoles hors REP accueillant un public très défavorisé afin que ces dernières bénéficient des mêmes dotations que celles qui relèvent de l’Education Prioritaire.
J’ai également demandé à Madame la Ministre de l’Education nationale de prendre des mesures pour faire face aux problématiques spécifiques au monde rural pour que chacun se voie doter des mêmes moyens de fonctionnement que les établissements en REP.
Les habitants de nos territoires ruraux ne doivent pas être les laissés pour compte de l’Education nationale. C’est une question de justice sociale et d’équité territoriale.