Pétition
123
signatures
Plus que 377 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
nilsgirard@hotmail.com
Destinataire(s) :
Mr Nicolas SARKOZY
Nous Citoyens de la Polynésie Française, désirons pouvoir élire nous-même notre Président de la Polynésie Francaise au suffrage universel direct.
Actuellement, la population vote une Assemblée de Polynésie Francaise constituée de 57 membres, qui elle même élit son président d'assemblée, ainsi que le Président de la Polynésie Francaise. Ce pouvoir au main des 57 élus provoque de telles tractations que les élus ne sont plus en adéquation avec leurs élécteurs. Ceci crée aussi une quête d'avantages pour ces élus et leurs familles et ce à titre personnel.
Imaginez la même situation en France si l'Assemblée Nationale élisait le Président de la république. Il ne s'agit aucunement de se détacher de la tutelle de la France et de son gouvernement mais seulement de supprimer ces tractations et donc cette instabilité chronique. Ne parlons pas des économie faite par une stabilité plutot que la gabgie du coût d'élection annuelle ou bi-annuelle. Seule l'Etat Francais peut modifier ce point de la constitution.