Des élections accessibles aux PMR : accès faciles aux bureaux et isoloirs adaptés !
Pétition
325
signatures
Plus que 175 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Emmanuelle Devilez
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Égalité des Chances Belgique
La pétition
En votant ce 9 juin 2024. Les accès aux PMR n'étaient pas adaptés, chaque bureau n'avait pas une rampe qui permettait l'accès aux chaises roulantes.
De plus, les bureaux n'étaient pas tous munis d'isoloirs adaptés aux personnes en chaises roulantes, obligées de voter sur leur jambes, sur des papiers plus grands que celles-ci.
Est-ce normal d'isoler et oublier autant les personnes à mobilité réduite en 2024 ?
Aidez-nous à ouvrir les yeux et les consciences !
325
signatures
Signez avec votre email
Plus que 175 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le bureau avec couloir étroit à été compliqué. Dans l'isoloir, debout sur sa jambe valide, mon époux à failli chuter. Je pouvais être à ses côtés heureusement.
10
Marie-line - Le 10/06/2024 à 13:45:29
NOUS sommes en 2024 et c'est pitoyable de voir cela !!!! OUI pour Des élections accessibles aux PMR : accès faciles aux bureaux et isoloirs adaptés !
00
Sébastien - Le 10/06/2024 à 17:43:40
Les isoloirs n’étaient pas adaptés mais aussi le lieu de dépouillement n’était pas accessible malgré une demande au préalable au chef de canton! Une honte!