Chers compatriotes, en 2018, l'Etat congolais avait décaissé huit cents millions de dollars américains pour la tenue des élections libres, crédibles et transparentes afin de doter le pays de dirigeants responsables et acceptés par tous.
Et pourtant, Corneille Nanga, à qui cette charge a été confiée, s’est moqué du peuple Congolais. Selon ses propres aveux, le vote du peuple Congolais n'a pas été respecté. Et ceci a été sous-entendu par Vital Kamerhe un acteur politique très influant de l'époque.
La conséquence de ce hold-up électoral monstrueux est la perte de crédibilité des élections au Congo et le gaspillage inutile de l'argent public. Dans ces conditions, que peut-on attendre des élections avenir?
C'est pourquoi, nous, citoyens engagés pour le changement, signataires de cette pétition, exigeons que l'héritage social soit non seulement transmis par la socialisation mais aussi par les sanctions ; et queNanga réponde de ses actes devant des juridictions compétentes.
Et nous mettons en garde Denis Kadima contre toute tentative de saboter les votes du peuple Congolais de ce 20 décembre 2023. Les résultats doivent impérativement refléter les votes réels des urnes.
Citoyens engagés pour le changement,
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.