Encore 9 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Maurice BOQUILLON
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron ( Président de la République), Gouvernement, Edouard Philippe ( Premier Ministre )
La pétition
Bonjour à tou(te)s, compte tenu de l'épidémie du Covid-19, qui ne cesse de nous envahir et de tout perturber dans le monde entier.
Et ici, en FRANCE, les élections municipales de mars dernier, ne reflètent en rien l'opinion de tous les électeurs qui auraient aimé se déplacer pour insérer leur bulletin dans l'urne, compte tenu des risques encourus en se déplaçant pour effectuer ce devoir civique. Ce qui a mis en première ligne le taux d' abstention jusqu'alors jamais vu qui a permis à certaines listes de s'installer alors que ce n' était pas l'intention de leurs concitoyens.
C'est pourquoi aujourd'hui, je sollicite le Gouvernement et exhorte le Conseil d'État à reporter toutes les élections municipales, de remettre en place le système de "barrage" dans les communes de moins de 10 000 habitants, d'interdire plusieurs membres d'une famille de s'inscrire sur la même liste et faire en sorte qu'il y en ait au minimum deux par commune.
Vous remerciant de votre sollicitude ;
Salutations distinguées
91
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je partage en totalité les termes de cette pétition. D’ailleurs dans beaucoup de communes les abstentions sont très largement majoritaires. Comment donc respecter un maire élu dans ces conditions ?
00
Stephane - Le 06/04/2020 à 11:42:27
ses elections ont été faussées par le coronavirus
00
Dominique - Le 06/04/2020 à 22:29:55
Vote non representatif avec bien trop d'abstention