Un appel de février 2021 et une pétition du 8 avril 2021 ont été lancés par le collectif Union pour l’écologie.
« Nous aimons la Provence, ensemble protégeons-la en signant cet appel pour une seule plateforme le plus large possible afin de faire triompher l’écologie ».
Les premiers signataires de la pétition en appellent à l’honneur politique, au réveil des consciences face à l’urgence en agissant pour les êtres humains, la condition animale, la santé-environnement et la préservation de la biodiversité.
Elles et ils en appellent au regroupement de toutes les forces citoyennes individuelles, associatives, culturelles, politiques et économiques (agriculteurs bio, constructeurs bâtiments à énergie positive, transporteurs bas carbone, entreprises du numérique durable, etc.).
Regroupons-nous pour les échéances politiques à venir en prenant l’engagement ferme de rester ouvert à tous ceux qui ont la volonté de s’unir pour combattre le fascisme, les inégalités homme/femme, le racisme, l’antisémitisme et toutes les autres formes de barbarie. ».
Cette pétition lancée le 8 avril 2021 a déjà été signée par 13.496 signataires : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/appel-union-ecologie-seule-plateforme-large/133477 .
Depuis l’ouverture de la campagne électorale, le 31 mai 2021, elles et Ils vous adressent le communiqué suivant :
« Malgré tous nos efforts déployés en faveur de l’union pour l’écologie et de la création d’une plateforme la plus large possible, plusieurs listes écologistes/régionalistes vont s’affronter en Provence. Nous vous invitons à faire votre éco-choix en toute conscience entre ces listes au premier tour, le 20 juin 2021.
Nous imaginons le pire, c’est à dire que le Rassemblement National arrive en tête.
Il est impératif de se regrouper et de s’unir en passant un accord technique avec la liste arrivée en 2ieme position au 1er tour, pour condamner toute triangulaire catastrophique au deuxième tour le 27 juin 2021, afin de proposer une alternative sur la base de l’humain, de la cause animale, de la santé-environnement et de la biodiversité et afin de battre le R.N. ».
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.