Refusez de valider la décision arbitraire prise par le Président de la Communauté de communes Gérardmer Hautes-Vosges d'interdire toute construction au-delà de 700 mètres d'altitude à Gérardmer !
N'enlevez pas aux jeunes la possibilité pour eux de s'installer dans leur ville de naissance ou de cœur, d'y construire leur résidence principale !
Leur refuser cette possibilité, même si cela ne concerne qu'un petit nombre, est une mesure discriminatoire face à la réalité d'une politique de l'urbanisme qui a incontestablement favorisé les promoteurs au détriment de la population locale.
Croyez-vous vraiment qu'interdire de construire sur les quelques parcelles qui resteront libres au-delà des 700 mètres d'altitude puisse changer les choses, puisse faire que les atteintes portées à l'environnement s'effacent ?
Alors que :
Pensez-vous qu'il soit juste de décider d'une interdiction, dans un délai si court qu'il ôte toute possibilité aux propriétaires de terrain de déposer une demande d'autorisation d'urbanisme qui pourrait cristalliser les règles en vigueur ?
Pourquoi priver ces propriétaires de la possibilité de déposer une demande de certificat d'urbanisme à une date qui fasse que cette demande puisse être instruite dans le délai légal de 2 mois ?
Pourquoi les empêcher de pouvoir effectuer une démarche, qu'ont fait avant eux des promoteurs avertis, visant à d'obtenir un certificat d'urbanisme qui ferait que leur terrain reste constructible ?
Pourquoi décider si soudainement d'un changement qui pénalise des locaux après avoir permis, par une validation de la dernière modification du PLU qui avait dépassé largement l'échéance fixée par la procédure légale, permis aux promoteurs de déposer moult demandes d'autorisation d'urbanisme pour des projets qui ainsi ont échappé aux nouvelles règles que ce PLU modifié prescrivait.
Pourquoi, après avoir satisfait ces promoteurs, ne pourrait-on pas satisfaire des propriétaires locaux, satisfaire leurs enfants ou petits-enfants auxquels leur bien est d'abord destiné ?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.