Après la manifestation contre la bassine de Sainte-Soline, monsieur le ministre de l’Intérieur a utilisé un terme qui ne figure pas dans le code pénal français. Le terme écoterrorisme est absolument gravissime !
Notre gouvernement actuel est fort avec les faibles mais faible avec les puissants.
Les contestations écologistes, alors qu’elles défendent le bien commun contre des intérêts économiques, ont malheureusement toujours fait l’objet d’éléments de langage visant à les diaboliser et c’est une honte car notre gouvernement actuel est fort avec les faibles mais faible avec les puissants.
Le fait de rendre illégitime des actions militantes et les qualifier d’écoterroristes n’a pour but que d’empêcher toute avancée en matière de droits sociaux ou de droits environnementaux et, utiliser le mot écoterrorisme comme le fait Darmanin à propos de la manifestation contre les bassines est une insulte vis-à-vis de toutes les victimes du terrorisme.
Le véritable écoterrorisme c’est la construction de bassines à Sainte-Soline, et d’autres exemples encore comme la répression contre des manifestants et des député.e.s, ou la non interdiction des jets privés… Où est notre gouvernement dans ce genre de situation? Que fait le gouvernement alors que les jets privés ne cessent de polluer en masse ?
Nous devons remercier ceux qui ont le courage d'agir, que ce soit de façon symbolique ou plus radicale, plutôt que d'emmerder les écolos qui se battent pour que l'eau reste un bien commun.
Il s’agit d’un véritable problème alors signez et partagez cette pétition s’il vous plaît et dénonçons ce gouvernement qui ne pense qu’à ses intérêts.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.