Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Enquête Publique sur le Directeur de la Protection de la Jeunesse
Pétition

Enquête Publique sur le Directeur de la Protection de la Jeunesse

Enquête Publique sur le  Directeur de la Protection de la Jeunesse Pétition
131 signatures
Plus que 369 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Destinataire(s) :
Monsieur Yves Bolduc, ministre de la santé et des affaires sociaux.
La pétition
Suite à une mort atroce au Centre des Chaudières-Appalaches, nous réclamons une enquête publique sur le Directeur de la Protection de la Jeunesse.

Le matin du 13 février 2011 à 10h30, Rébecca Lévesque hébergée et sous la loi de la protection de la jeunesse est retrouvée morte dans sa chambre.

Le coroner Malouin a dénoncé le fait qu'entre 5h30 et 10h30, heure à laquelle Rébecca a été retrouvée morte par l'intervenante, personne n'est allé auprès de la jeune femme afin de s'enquérir de son état de santé sauf en regardant par la petite fenêtre de la porte.

Dans le présent dossier, avec toutes les informations sur les dernières heures de Rébecca, ses vomissements et autres problèmes, c'est tout simplement inacceptable de ne pas avoir été s'assurer qu'elle allait mieux.

On relate que la jeune fille a demandé l’avis d’urgence santé, transmit la recommandation de transfert à l’hopital en cas de détérioration de son état et pourtant personne ne s’y est conformé.

Il en conclut d’évidence à une négligence grave.

Suite à de nouvelles dénonciations, il en ressort aussi que, durant les interrogatoires de la police, des intervenantes dont une principale témoin auraient démentis certaines informations affirmées par les jeunes de ce centre.

De plus, il ressort de ces témoignages qu'aucun de ces jeunes n'est libre de parole concernant cet affaire, et, qu'aucun ne reçoit de l'aide psychologique depuis l'évènement.

Il est hors de tout doute que le Directeur de la Protection de la Jeunesse est en défaut et minimise l'impact sur ces jeunes, tout comme il a minimisé l'état de Rébecca.

Il est hors de tout doute que cet évènement et d'autres de divers Centres Jeunesse soulèvent des questions et beaucoup d'inquiétudes concernant la compétence de certains intervenants.

La situation est inacceptable.

Pour ce, nous signataires de cette pétition exigeons qu'une enquête publique soit initiée.
131 signatures
Signez avec votre email
Plus que 369 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
54 commentaires
Lynda - Le 06/10/2011 à 11:02:50
Ceci est pour demander une Enquete Publique immédiate du

déces qui aurait pu etre éviter de la

pauvre Rébeca Lévesque au Centre Jeunesse Chaudiere Appalache a Lévis (Québec). Les soit disants intervenants ont fait preuve d une tres grande négligence criminelle envers Rébecca.
1 0
Melanie - Le 16/10/2011 à 03:49:01
Moi jai signer et je vais parler maintenent jai fait placer ma fille pour des raison de santer pour moi et pour elle le juge tramblay a dit que la dpj navais aucun droit de me refuser de me laiser ma fille selon mon horraire de travaille et mon encienne travailleuse social a tout fait le contraire et elle a fait un netoyage de cerveau a ma fille et ma fille me pognarde dans le dos elle dit des chose incensser a mon sujet et je me fais chialler par la dpj et accause de lencienne travailleuse cosial jai arreter de me batre pour ma fille
1 0
Jean - Le 03/10/2011 à 03:17:55
On doit mettre fin à la fausse publicité des centres jeunesse visant à faire croire faussement aux parents à des services qui n'existent pas, par absence totale de personnel compétant en relation d'aide.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Enquête Publique sur le Directeur de la Protection de la Jeunesse