Accueil Pétitions Pétitions politiques Ensemble, agissons pour le désenclavement de l'Allier

Ensemble, agissons pour le désenclavement de l'Allier

Ensemble, agissons pour le désenclavement de l'Allier Pétition
Plus que 318 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
UNION REPUBLICAINE
Président du conseil Régional d'Auvergne, Président du Conseil Général de Saône-et-Loire, l'Etat
Ensemble, exigeons le désenclavement routier de l’Allier !!

Toutes les forces vives, tous les habitants de l’ALLIER savent que le développement économique de notre département passe aussi par son désenclavement. Pour cela, les priorités soutenues par l’ensemble des élus du département sont :

La mise en 2X2 voies de la RN7
La transformation de la RCEA en autoroute
La création d’un contournement de l’agglomération Vichyssoise et la création d’un barreau autoroutier entre Vichy et l’A71

Pour réaliser ces investissements, un effort important est nécessaire tant de la part de l’Etat que des collectivités locales.

En signant cette pétition pour le désenclavement routier de l’Allier, je demande:

1/ Au Président du Conseil Régional d’AUVERGNE : de participer financièrement au désenclavement de l’Allier dans le cadre de ses compétences d’aménagement du territoire et de développement économique.

2/ Au Président du Conseil Général de SAÔNE-ET-LOIRE : d’arrêter de bloquer le projet de transformation de la RCEA en autoroute et permettre ainsi à l’Etat de lancer les procédures administratives nécessaires à cette transformation

3/ Au Ministre des Transports : une enveloppe complémentaire pour le programme routier de l'Etat (PDMI) ainsi que le lancement des procédures pour la création du contournement et du barreau autoroutier Vichy – A71.
Jean-charles - Le 17/11/2009 à 06:42:53
Il faut du travail pour notre département pour que nos jeunes vivent et restent pour que nos campagnes soient vivantes !!!!
Fabrice - Le 17/11/2009 à 07:41:31
en empruntant cette route pour aller en suisse 5 fois par an, le nombre d'accidents que je trouve est innombrable... en conséquence, je rallonge apr l'autoroute (clermont, saint-etienne - lyon) !!!

Merci d'avance
Jean pierre - Le 17/11/2009 à 11:52:28
pourquoi la région subventionne régulièrement le departement 63, il suffit de circuler aux alentours de Clermont Ferrand, par contre, dans le secteur de vichy, nous n'avons rien aucun contournement, autoroute etc..Messieurs les élus de la région et des départements, qu'attendez vous ?, guerre politique ?