Pétition
160
signatures
Plus que 340 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
JUSTICE Nord
contacter Hugo ROUSSEL, coordinateur JUSTICE Nord
06 31 16 64 31
appel.notre.eag@gmail.com
Destinataire(s) :
Les animateurs politiques de l'Espoir à Gauche
Notre Espoir à Gauche
Rassembler !
_____
Cessez le feu !
Nous avons toujours dénoncés les pratiques meurtrières du Parti Socialiste. Nous avons toujours plaidés pour la discipline dans l'expression de nos camarades. Chacun doit pouvoir s'exprimer librement, à condition de ne pas dénigrer ses partenaires, et surtout sans entrer dans le jeu fratricide des attaques personnelles. Celles-ci n'ont pas leur place dans le débat politique que nous voulons.
Nous ne tolérerons pas que les dirigeants de notre courant reproduisent les comportements que nous dénonçons au Parti.
Les rivalités, les guerres de personnes doivent cesser. Nous n'avons pas de divergence sur le fond, ni sur la forme. Tout le monde a sa place dans notre mouvement.
Ségolène Royal a une légitimité que nul ne peut lui contester. Candidate à la présidentielle de 2007, candidate de notre motion au Premier Secrétariat du Parti Socialiste nous devons lui reconnaître une place éminente au sein de l'Espoir à Gauche.
Vincent Peillon est un dirigeant de talent, un animateur efficace, un intellectuel reconnu, il a su donner l'impulsion nécessaire à notre courant et le mettre sur de bons rails, depuis cet été et les rencontres de Marseille.
Ségolène et Vincent sont une chance pour la gauche. L'admirable travail qu'ils ont effectués ensemble au congrès de Reims le prouve. Nous avons la chance de pouvoir compter sur eux. Nous ne voulons pas qu'ils s'affrontent, mais qu'ils travaillent ensemble à la victoire de tous.
Militants du Parti Socialiste, adhérents de l'Espoir à Gauche, signataires de la motion E, nous appelons nos dirigeants à un comportement exemplaire. Nous attendons un courant organisé, clair, démocratique, à l'écoute des militants, comme nous l'avons défendus tout au long du congrès de Reims et tel qu'il avait été décrit lors de la réunion du 31 janvier 2009.
Nous exigeons la mise en place de règles de fonctionnement démocratiques dans notre courant.
En premier lieu, l'organisation chaque semestre d'une assemblée générale de l'Espoir à Gauche, un grand moment de rassemblement et de démocratie militante qui élira une direction collégiale et élargie.
Ensuite, la mise en place d'une commission d'éthique et de recours indépendante de toute pression politique, constituée de personnalités reconnues pour leur sens de la justice et leur neutralité.
Nous sommes sur la bonne voie.
Nous avons su construire ensemble le premier courant du Parti Socialiste, un courant à l'avant-garde du Parti. Nous avons posés, avec Robert Hue, Christiane Taubira, Marielle de Sarnez, Daniel Cohn-Bendit, et d'autres encore, les premiers jalons d'un grand Rassemblement social, écologique et démocrate, un Rassemblement porteur d'une véritable alternative pour la France.
Ce mouvement doit impérativement se poursuivre. Il en va de l'avenir de la gauche française. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Oublions les querelles de personne, rassemblons-nous dans un courant vraiment démocratique.
C'est ainsi, et ainsi seulement, que nous porterons le changement.
___________________