Pétition
1.414
signatures
Encore 3 586 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
vilpoixannie@gmail.com
Destinataire(s) :
Monsieur Jean Marc Ayrault Premier Ministre
Le 29 Mai 2005, la France rejette par référendum le Traité Constitutionnel. Deux ans plus tard, le 13 Décembre 2007, le Traité de Lisbonne (copie quasi-identique du Traité Constitutionnel) est signé, puis imposé par la voie parlementaire dans les pays européens, comme en France où le Parlement réunit en Congrès l’adopte, contre la volonté des Français. En Irlande, le processus de ratification se déroule par voie référendaire. Le peuple irlandais rejette (naturellement) ce Traité. Mais l’Union Européenne, organise un nouveau vote, pour que le “OUI” l’emporte, notamment en culpabilisant les irlandais.
Lors des dernières élections européennes, le taux d’abstention en France s’est élevé à plus de 60%, soit la majorité des électeurs. Le Parlement Européen n’est donc bien évidement pas représentatif, ni légitime, et c’est l’ensemble de l’Union Européenne qui s’avère privé de vernis démocratique. Pourtant, rien ne fut remis en cause, avec ou sans base démocratique, l’Union Européenne continue son processus hégémonique.
L’Union Européenne, ou la disparition des Etats-Nations :
S’arrogant toujours plus de pouvoir, trichant avec la démocratie, l’Union Européenne est clairement un processus fédéraliste, dont le but final est l’établissement d’un Etat Européen, antidémocratique et néolibéral.
Plus le temps passe, plus la proportion de lois françaises d’origines européennes s’accroit, certains estiment que plus de 80% des lois françaises votées sont de simples “enregistrements” de directives européennes. Par exemple, la privatisation de la Poste est une conséquence directe des directives de l’Union Européenne, qui prône dans ses textes fondateurs les privatisations des services publics.
Merci de votre participation