Plus que 293 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Pira Jean, président de l'Association des Chrétiens Protestants et Evangéliques pour le Respect de la Vie.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gérard Larcher
La pétition
Mise à jour
Au nom de l'évangile, que nous voudrions voir continuer à répandre la vie, le pardon et la réconciliation, je vous demande de maintenir le refus d'une mention de l'I.V.G. au sein de la Constitution française, projet que nos âmes ressentent comme allant à l'encontre de la vérité et du bien de tous.
207
signatures
Signez avec votre email
Plus que 293 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C’est un fait biologique indéniable qu’un nouvel être humain vient à l’existence lors de la rencontre du spermatozoïde avec l’ovule. Le nouvel ADN qui apparait à ce moment-là est unique. La phrase « Mon corps, mon choix. » n’a dans ce contexte aucun sens, étant donné que cet ADN est différent de celui de la mère et qu'approximativement 50% de ces êtres-humains ont un sexe biologique différent (chromosomes XY) du corps (chromosomes XX) qui porte, nourrit et fait grandir ce petit être précieux. Il est incohérent et triste que les féministes pour l’instant ne s’engagent pas pour les autres approximativement 50% in utero.
N’y a-t-il pas d’autres possibilités que le meurtre d’un enfant créé בְּצֶ֥לֶם אֱלֹהִ֖ים, « à l’image de Dieu » (Genèse 1.27)? L’accompagnement des jeunes mères, la responsabilisation des pères, la possibilité de donner cet enfant en adoption… des alternatives saines reflétant l’idéal de l’amour du prochain (Matthieu 22.39) existent. Cela va certes contre l’idéologie ambiante actuelle : Individualisme et recherche de confort à l’excès. Nous voyons les conséquences destructrices de cette idéologie glaciale qui s’étend et qui se mue sombrement de plus en plus en culture de la mort.
21
Markus - Le 23/02/2024 à 14:44:36
L'IVG n'a pas à figurer dans la constitution. Ceci va directement à l'encontre de la Liberté, Égalité, Fraternité, de la vie d'un foetus !
21
Hélène - Le 23/02/2024 à 20:56:25
oui, je signe : L'IVG doit respecter la vie . Ps 139:13" C'est toi ( Dieu) qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le ventre de ma mère."