Le 7 Février, depuis l'Assemblée nationale, Louis Boyard (Député LFI-NUPES) ordonnait aux étudiants de bloquer toutes les universités du pays. Un mois plus tard, le dimanche 5 Mars, ce même député lançait sur Tiktok le #BlocusChallenge.
Initiés par les associations étudiantes d'extrême-gauche (UNEF Rouen, Alternative Rouen) des étudiants ainsi que des personnes extérieures à nos campus, les blocages de nos facultés ont commencé le mardi 7 mars au matin, sur le Campus de Mont-Saint-Aignan. "Dernièrement, vendredi 24 Mars, les étudiants du Campus Pasteur ont dû subir le blocage illégal de leur faculté, de la part d'une trentaine de zadistes d'extrême-gauche.
Ainsi, en conséquence, de part l'inaccessibilité du campus, provoquée et imposée par ces militants d’extrême-gauche, plusieurs filières et promotions étudiantes se sont vues reporter injustement leurs examens, ainsi que plusieurs travaux dirigés à des dates ultérieures, bouleversant de fait les calendriers pédagogiques des étudiants."
Alors que les blocages de nos campus sont illégaux et pénalisent les étudiants, aidez-nous à faire entendre la voix de la majorité silencieuse des étudiants auprès de la présidence de l'Université de Rouen Normandie, qui souhaitent tout simplement étudier, assister à leurs cours et composer à leurs examens sans être entravés voire agressés par ces bloqueurs !
Signez la pétition ici présente; Alertons et exigeons dans les plus brefs délais la fin des blocages sur nos campus ! Ne laissons plus des associations et des individus d'extrême-gauche nous imposer leur loi !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.