Nous exigeons la nomination de Lucie Castets comme Première ministre
Après sept ans de gestion calamiteuse du pays, Emmanuel Macron a été désavoué par deux fois à l’occasion des élections européennes et législatives, mais il ose prétendre continuer à nuire gravement au pays. Le scrutin du 7 juillet a confirmé que la majorité n’est plus ce qu’elle était puisque la coalition présidentielle ne représente plus un gros quart des députés élus à l’Assemblée nationale.
Avec mépris, le président de la République fait preuve d’un déni flagrant de démocratie. Une personnalité extrêmement compétente, dynamique, Femme de conviction, attachée au Service public, Lucie Castets, vient d’être enfin proposée par les différentes composantes du Nouveau Front Populaire pour diriger le gouvernement de la France. C’est une opportunité pour redonner un élan à la Nation et relever le défi quant aux enjeux essentiels délaissés ces dernières années. Avec petitesse, Macron écarte cette proposition remettant la décision après la clôture des jeux olympiques.
Quelque soit l’intérêt que l’on peut donner à cet événement sportif, il ne saurait primer sur l’intérêt général. Des priorités essentielles ont été formulées pour relever le pays, répondre aux préoccupations en matière de pouvoir d’achat, redonner au Service public la force et les moyens incontournables à sa mission , mettre en place une vraie politique pour le climat et la biodiversité…
Nous exigeons du président de la République qu’il assume son rôle en nommant Lucie Castets et lui laisse toute marche de manœuvre pour agir en toute sérénité, et mettre en œuvre un vrai projet pour sortir le pays de l’abîme dans laquelle il a été conduit.
Le Peuple de France attend avec le plus grand espoir la prise de fonction de la nouvelle Première ministre.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.